BEAUNE
Beaune - Les élus rendent visite aux résidents des EHPAD pour les vœux de Nouvel An
Par Jeannette Monarchi
Publié le 08 Janvier 2025 à 09h33
L’attention portée aux aînés a toujours été une priorité pour la municipalité de Beaune. Dans le cadre de ses actions de solidarité, Alain Suguenot, Maire de la ville et Président de l’Agglomération, a une nouvelle fois réaffirmé cet engagement en rendant visite, vendredi 3 janvier et mardi 7 janvier 2025, aux résidents des différentes maisons de retraite de Beaune pour leur souhaiter une bonne année : Centre Nicolas Rolin, La Charité, l’Hôtel Dieu mais aussi chez Korian – Clos des Vignes et Les Primevères.
Ces moments conviviaux ont permis, au-delà des vœux traditionnels, de saluer le travail et l’engagement des équipes soignantes et du personnel de chaque établissement. En effet, chaque début d’année, les élus de la Municipalité s’efforcent de visiter les personnes âgées résidant dans les différents EHPAD (Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de la ville. Ces visites témoignent d’une volonté constante de maintenir une relation de proximité avec les aînés et de reconnaître leur place essentielle au sein de la communauté.

Des moments d’échange privilégiés
Lors de la visite à la résidence Korian – Clos des Vignes ce mardi après-midi, Alain Suguenot, accompagné de plusieurs élus municipaux, a été accueilli par Flavien Marco, le nouveau directeur de la résidence, ainsi que par Laura Marthoud, directrice régionale du groupe Korian. La résidence, qui accueille 64 résidents de Beaune et de ses alentours sur un total de 84 places, a été le lieu d’échanges riches et émouvants.
Parmi les élus présents, Olivia Pusset, adjointe en charge de la solidarité, de l’insertion et de la famille, Jonathan Vion, Conseiller municipal délégué à la vie sportive, à la santé, au handicap et à l’inclusion, Geneviève Pelletier, Conseillère municipale déléguée aux relations intergénérationnelles, et Marie-Odile Labeaune, Conseillère municipale déléguée à l’accompagnement des seniors, au maintien du lien social et à la vie quotidienne, ont pris part à cette visite. Comme chaque année, les résidents ont reçu des papillotes et des galettes de rois, moments de partage et de convivialité, qui ont ponctué ces visites.
Des actions tout au long de l’année pour maintenir le lien social
Ces visites ne sont qu'une des nombreuses initiatives mises en place par la Ville de Beaune et le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) pour renforcer les liens entre les générations et favoriser l'inclusion des personnes âgées. Des événements comme la Semaine Bleue, dédiée aux aînés, ou encore des journées intergénérationnelles entre écoles et EHPAD sont organisés tout au long de l’année. Ces moments permettent de créer des ponts entre les générations, de valoriser la mémoire collective et d’entretenir des relations sociales essentielles pour le bien-être des seniors.
Jeannette Monarchi
-
La grêle douche les espoirs du vignoble de la côte de Beaune, "les raisins étaient magnifiques" -
Beaune - L’émotion d’un choix de vie, treize nouveaux citoyens accueillis dans la nationalité française -
24 Heures de Beaune - Après les incidents, la Ville et l’État renforcent la sécurité -
Beaune – Les Ripailles de l’Épi-Centre : une guinguette éphémère pour lancer l’été, premier rendez-vous le 12 juin -
Meloisey - Une femme grièvement blessée dans une collision entre deux voitures -
Sophie Aegerter signe ses premières cuvées et apporte une nouvelle sensibilité au Domaine Aegerter -
Biothérapies - La Bourgogne-Franche-Comté veut devenir un acteur majeur de la médecine de demain -
Beaune – Studio Facette, la nouvelle adresse dédiée au Pilates Reformer -
Beaune - La Fête de la Musique investit places, jardins et rues du centre-ville les 20 et 21 juin -
Marigny-lès-Reullée - Le Poney Club invite les familles à découvrir l’univers équestre le dimanche 14 juin -
Beaune - À Gigny, un city-stade flambant neuf au service du sport et du vivre-ensemble -
Beaune - Deux observations astronomiques gratuites place Carnot pour clôturer la saison -
Beaune - Les élus désignent les grands électeurs des sénatoriales et préparent les futures élections du personnel -
Beaune - Mission Locale et ESAT du Clos Chameroy unissent leurs forces pour favoriser l’inclusion des jeunes -
Beaune - Le rooftop de la Cité des Climats fait le plein pour son anniversaire -
Dijon Métropole lance deux études stratégiques destinées à accompagner et accélérer le développement des mobilités actives -
A Merceuil, un instant dans le temps -
Beaune - Après les coups de feu des 24 Heures, Pierre Bolze annonce un renforcement de la politique de sécurité -
Auxey-Duresses - Une grande soirée solidaire au Moulin au profit de l’association Les Violettes -
Corgoloin - Une grande friperie solidaire mi-juin pour soutenir les projets de Phoebe de "L’Alchimie du possible" -
Beaune - La Fête du Jeu célèbre ses 20 ans au quartier Saint-Jacques ce samedi 13 juin -
Lutter contre l’ambroisie - Les partenaires mobilisés en Bourgogne-Franche-Comté