BEAUNE
Beaune - Un week-end à la Foire : l’inspiration à portée de main
Par Jeannette Monarchi
Publié le 18 Janvier 2025 à 09h00




Jusqu’au 19 janvier, la Foire de Beaune ouvre ses portes pour une 13ᵉ édition riche en découvertes. Habitat, gastronomie, bien-être, et innovations se dévoilent sur 4 000 m² au Palais des Congrès.
Ce vendredi matin, la Foire de Beaune a ouvert ses portes jusqu'à dimanche 19 h au Palais des Congrès. Elle été officiellement lancée par Alain Suguenot, maire de la ville, entouré de plusieurs élus, dont Charlotte Fougère, également présidente du Parc Expo, ainsi que Pierre Bolze, Philippe Falce, Jean-Luc Becquet. Après le traditionnel tour des stands et quelques dégustations, le maire a salué le succès grandissant de cet événement. Alain Suguenot a salué l’organisation de cette 13ᵉ édition qui « connaît un succès qui ne se dément pas. Avec autant d’exposants fidèles, dont les trois quarts reviennent chaque année, cet événement illustre l’attractivité et le dynamisme de notre ville » Le maire a également souligné l’impact économique de la foire : « Nous étions orphelins de la grande foire traditionnelle qui se tenait autrefois sur le boulevard. Aujourd’hui, cette version modernisée, plus professionnelle, attire un large public et propose une offre variée, allant de l’habitat à la gastronomie, en passant par le bien-être et l’art de la maison ».
Alain Suguenot a insisté sur l’importance de l’événement pour les visiteurs et les exposants : « Cet événement, organisé à une période un peu plus calme de l’année, prouve qu’il y a un réel intérêt pour des rendez-vous comme celui-ci. Cela devrait inspirer d’autres initiatives, car nous réfléchissons à développer davantage d’événements pour faire de Beaune une destination attractive tout au long de l’année ».
Des exposants pour tous les goûts
Cette année, 102 exposants investissent les 4 000 m² du Palais des Congrès. Si l’habitat reste au cœur de la foire avec des solutions en rénovation, aménagement, et énergies renouvelables, l’événement s’ouvre à de nombreuses autres thématiques. Gastronomie, bien-être, mode et automobile font partie des découvertes à ne pas manquer.
Parmi les stands gourmands, on retrouve des saveurs venues d’ici et d’ailleurs : gaufres liégeoises, fondue, crêpes bretonnes, spécialités marocaines, rougail saucisse ou encore vins et fromages locaux. Les visiteurs peuvent également découvrir des solutions innovantes pour leur habitat, comme des pergolas modernes, des panneaux solaires ou des piscines ou encore des solutions énergétiques écologiques : panneaux photovoltaïques, poêles à granulés et isolation thermique.
Les professionnels présents sont à disposition pour répondre aux besoins des visiteurs, qu’ils envisagent des rénovations majeures ou souhaitent améliorer leur quotidien.
L’occasion parfaite pour tous, qu’ils soient en quête de projets ou simplement curieux, de découvrir des solutions adaptées à leurs envies.
Un moment convivial et familial
« La Foire de Beaune, c’est bien plus qu’un salon professionnel, comme un lieu unique pour comparer, sélectionner et négocier, c’est une véritable sortie pour toute la famille, où chacun peut trouver son bonheur », souligne Marc Toutlian, directeur de MT Expos, organisateur de l’événement.
Les 4 000 visiteurs attendus auront aussi l’occasion de participer à des démonstrations, de goûter des spécialités ou tout simplement de flâner dans les allées en quête d’inspiration.
Jeannette Monarchi
Informations pratiques :
- Dates : Du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2025.
- Horaires : De 10 h à 19 h.
- Lieu : Palais des Congrès, 19 Avenue Charles de Gaulle, Beaune.
- Tarifs : Entrée 4 € (gratuit pour les mineurs accompagnés).


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai