LADOIX-SERRIGNY
Saint-Vincent Tournante 2025 à Ladoix-Serrigny : 10 chiffres à retenir !
Publié le 21 Janvier 2025 à 11h10

La Saint-Vincent Tournante approche à grands pas ! Les 25 et 26 janvier 2025, le village de Ladoix-Serrigny accueillera cet événement incontournable de la Bourgogne viticole. À J-3, voici 10 chiffres clés à retenir pour cette 81ᵉ édition exceptionnelle :
45 stands de restauration : Répartis dans tout le village, dont 9 stands dédiés au Village 100% Côte d'Or, réunissant chefs et producteurs locaux pour vous régaler avec des spécialités du terroir.
1 400 sapins : Récupérés et déjà installés pour embellir le parcours du défilé. Ils attendent désormais d’être fleuris pour sublimer l’événement.
1 000 participants : Un défilé grandiose dès 7 h 30 réunissant 84 Sociétés de Secours Mutuel, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et des fanfares pour une procession haute en couleur.
25 000 kits de dégustation : Disponibles pour les visiteurs, incluant des kits « Sam » et des kits enfants. Les préventes ont fermé le 17 janvier, mais l’achat sera possible sur place sous réserve de disponibilité.
10 000 bouteilles : Prêtes pour la dégustation dans les 10 caveaux prévus. Les bénévoles se tiennent prêts à vous faire découvrir les saveurs exceptionnelles des vins de la région.
200 000 fleurs : Orneront les rues de Ladoix-Serrigny, agrémentées par les décorations des habitants, rendant le village plus accueillant que jamais.
750 bénévoles mobilisés : Présents sur les parkings, la circulation, les caveaux, les points de vente et de retrait. Leur engagement est essentiel pour la réussite de la fête.
1 054 convives : Inscrits au prestigieux Dîner de Gala du 25 janvier au Palais des Congrès, orchestré par le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut et le traiteur Olivier Huez.
14 groupes et artistes : Prévus pour animer les rues et les scènes du village durant tout le week-end. Une ambiance festive garantie !
10 appellations : À découvrir dans les caveaux, avec 4 niveaux d'appellations (Régionales, Villages, 1er Crus et Grands Crus) et 4 millésimes en rouge et blanc. Une dégustation exceptionnelle en perspective !
Ne manquez pas cet événement qui promet d’être riche en saveurs, en couleurs et en convivialité. Préparez-vous à vivre une Saint-Vincent Tournante mémorable à Ladoix-Serrigny !


-
Sécurisation d’un virage sur la Côte-d’Orienne : le Département investit pour la sécurité des usagers
-
Un Côte d'Orien contrôlé à 140 km/H en zone 80 à Demigny
-
Beaune - Bon pied, bon œil avec les randonnées du club « Les SACADO de Beaune »
-
PERSEIDES - Le pic d'étoiles filantes c'est pour la nuit de mardi à mercredi
-
Un lifting à plus de 10 millions d'euros pour les voies de la SNCF à Chagny
-
Pourquoi appelle-t-on l’escargot « de Bourgogne » ?
-
Virginie Despratx, la femme qui a mis Meursanges à l’heure de l’escargot
-
Météo en Côte-d’Or – Une semaine estivale entre soleil, chaleur et quelques orages
-
Circulation en ce week-end du 15 août - Retours de vacances et week-end prolongé : un trafic très chargé annoncé
-
Chikungunya : Un deuxième cas autochtone confirmé en Bourgogne-Franche-Comté
-
Scène d’été à Beaune – 8ᵉ semaine : poésie, chanson et basilique à la lampe torche
-
Beaune – Yog’apéro Vélo : pédaler, respirer, savourer
-
Fermeture des officines samedi 16 août : des réquisitions proportionnées
-
Bison futé : beaucoup de trafic sur les routes ce week-end, vigilance rouge samedi
-
La Côte-d'Or en vigilance orange canicule à compter de lundi à midi
-
Prévention des feux de forêt en Côte-d’Or -Passage de certaines zones du département en risque sévère d’incendie et risque très sévère d’incendie
-
Le taux de chômage reste stable à 7,5% au deuxième trimestre, selon l'Insee
-
Beaune - Nouveauté dès la rentrée : la Lanterne Magique programme les artistes locaux du Tremplin Émergences en première partie des concerts !
-
Créée par le Chalonnais Xavier Bélissent, l’application Vigiphone vous débarrasse des démarchages téléphoniques intempestifs
-
A Rouvres-en-Plaine, Amandine cultive des variétés de fleurs comestibles
-
Les Dessous de Meursault – Une visite culottée au cœur de l’histoire et des caves
-
Musée des Beaux-Arts de Beaune – Série « Trésors cachés » : la lumière de l’Algérie avec « L’Oued Kantara », un Orient flamboyant signé Félix-Jules Naigeon