LADOIX-SERRIGNY
Saint-Vincent Tournante 2025 à Ladoix-Serrigny : 10 chiffres à retenir !
Publié le 21 Janvier 2025 à 11h10
La Saint-Vincent Tournante approche à grands pas ! Les 25 et 26 janvier 2025, le village de Ladoix-Serrigny accueillera cet événement incontournable de la Bourgogne viticole. À J-3, voici 10 chiffres clés à retenir pour cette 81ᵉ édition exceptionnelle :
45 stands de restauration : Répartis dans tout le village, dont 9 stands dédiés au Village 100% Côte d'Or, réunissant chefs et producteurs locaux pour vous régaler avec des spécialités du terroir.
1 400 sapins : Récupérés et déjà installés pour embellir le parcours du défilé. Ils attendent désormais d’être fleuris pour sublimer l’événement.
1 000 participants : Un défilé grandiose dès 7 h 30 réunissant 84 Sociétés de Secours Mutuel, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et des fanfares pour une procession haute en couleur.
25 000 kits de dégustation : Disponibles pour les visiteurs, incluant des kits « Sam » et des kits enfants. Les préventes ont fermé le 17 janvier, mais l’achat sera possible sur place sous réserve de disponibilité.
10 000 bouteilles : Prêtes pour la dégustation dans les 10 caveaux prévus. Les bénévoles se tiennent prêts à vous faire découvrir les saveurs exceptionnelles des vins de la région.
200 000 fleurs : Orneront les rues de Ladoix-Serrigny, agrémentées par les décorations des habitants, rendant le village plus accueillant que jamais.
750 bénévoles mobilisés : Présents sur les parkings, la circulation, les caveaux, les points de vente et de retrait. Leur engagement est essentiel pour la réussite de la fête.
1 054 convives : Inscrits au prestigieux Dîner de Gala du 25 janvier au Palais des Congrès, orchestré par le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut et le traiteur Olivier Huez.
14 groupes et artistes : Prévus pour animer les rues et les scènes du village durant tout le week-end. Une ambiance festive garantie !
10 appellations : À découvrir dans les caveaux, avec 4 niveaux d'appellations (Régionales, Villages, 1er Crus et Grands Crus) et 4 millésimes en rouge et blanc. Une dégustation exceptionnelle en perspective !
Ne manquez pas cet événement qui promet d’être riche en saveurs, en couleurs et en convivialité. Préparez-vous à vivre une Saint-Vincent Tournante mémorable à Ladoix-Serrigny !
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Hydrogène : la Bourgogne-Franche-Comté affirme son leadership à Hyvolution Paris -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune Côte et Sud - Quand les élus manquent à l’appel : le conseil communautaire est ajourné -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Florian Philippot, président des Patriotes, à Bligny-sur-Ouche ce mercredi 28 janvier -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Baromètre Arthur Loyd 2026 - Attractivité des villes : Dijon reste sur le podium, Chalon-sur-Saône cherche à accélérer -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Arrondissement de Beaune – Benoît Byrski trace le cap 2026 : sécurité, cohésion et projets au cœur des territoires -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux