BEAUNE
Un spectacle inédit à Beaune – « Piano Tales », la magie du piano sublimée par l'art visuel les 15 et 16 février
Par Jeannette Monarchi
Publié le 06 Février 2025 à 07h19 , mise à jour le 12 Février 2025 à 13h05
Kouznetsov revient avec un projet artistique inédit : Piano Tales, un spectacle où la musique classique rencontre les arts plastiques pour une expérience immersive et poétique. Cet événement exceptionnel se tiendra les 15 et 16 février 2025 à la Chapelle St Étienne de Beaune.
La pianiste de renom Yolande Kouznetsov, que vous avez peut-être découverte cet été lors de la tournée du groupe Rammstein avec le duo Abélard, revient sur scène avec un projet personnel audacieux et immersif. L'association « Beaune Piano Fest » est fière de présenter « Piano Tales », un spectacle où la musique classique se mêle aux arts plastiques, pour une expérience sensorielle inédite.
Un voyage poétique au cœur de l'âme humaine
« Piano Tales » propose un voyage au cœur de l'âme humaine, une expérience sensorielle unique où chaque note se mêle à la création visuelle. L’association souhaite faire de Beaune un haut lieu du spectacle vivant, en apportant un souffle nouveau à la scène culturelle locale.
« Piano Tales » propose un dialogue entre le piano et des projections artistiques immersives. Ce spectacle fusionne musique, arts visuels et technologie pour créer un univers onirique où chaque élément scénique dialogue avec les compositions interprétées. Accompagnée de la scénographe Isabelle Tchang Tchong, Yolande Kouznetsov vous invite à découvrir un univers magique où tissus suspendus, peintures, vidéos et images générées par intelligence artificielle créent une véritable « forêt humaine » autour du piano. Le programme musical explore un répertoire varié, de Chopin à Prokofiev en passant par Mompou, offrant un moment hors du temps.
Beaune Piano Fest : une aventure artistique unique
Beaune Piano Fest est une association fondée au cœur de Beaune par Yolande Kouznetsov, pianiste concertiste passionnée. Portée par l’amour de la musique et du spectacle vivant, l’association incarne des valeurs d’excellence artistique, d’innovation et de transmission.
Sa mission est de proposer des expériences immersives uniques, tout en créant un lien fort entre artistes et public. Ils s’engagent également à soutenir la jeune génération de talents en prévoyant un concours de piano dans un avenir proche.
Une équipe engagée
Yolande Kouznetsov - Présidente et Directrice Artistique
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, j’ai remporté plusieurs concours internationaux et joué sur les plus grandes scènes européennes. Après une expérience enrichissante avec Rammstein en 2024, elle souhaite aujourd’hui faire rayonner la musique classique à Beaune. Elle se représentera pour la première fois à Beaune à cette occasion.
Isabelle Tchang Tchong – Scénographe
Diplômée en art-thérapie et éducation spécialisée, Isabelle apporte une touche poétique aux projets en créant des univers immersifs qui mêlent esthétisme et engagement humain.
Lala Marmeladova - Spécialiste en Communication
Directrice artistique d'IMPRO Content Studio, Lala apporte son expertise en communication et en production de contenu pour promouvoir nos spectacles auprès d'un large public.
Infos pratiques :
Dates :
Samedi 15 février à 19 h
Dimanche 16 février à 18 h
Lieu : Chapelle St Étienne, place Félix Ziem, 21200 Beaune
Durée : 1 h 30
Tarifs :
Adulte : 25€
Enfants, étudiants, demandeurs d'emploi : 15€
Billetterie : Disponible sur beaunepianofest.fr
Contact :
Mail : [email protected]
Tél. : 06 32 83 22 76
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Beaune – « On peut être heureux dans les vignes ou dans les caves » : VITA Bourgogne, 5 ans au service des métiers du vin -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Beaune - Recycler les étiquettes pour mieux isoler : Soprema inaugure son usine de ouate de cellulose à base de glassine