BEAUNE CENTRE
«Sea, Sun & Ligue» à Beaune le 18 juin
Publié le 13 Juin 2022 à 19h40

Semaine nationale de la protection solaire : le Comité Côte-d’Or de la Ligue contre le cancer lance la 2e édition de « Sea, Sun & Ligue »
À l’approche de la Semaine nationale de la protection solaire et avec l’arrivée des beaux jours, le Comité départemental de la Ligue contre le cancer craint une exposition au soleil trop importante et appelle à ne pas négliger la protection solaire. À cet effet, l’antenne beaunoise de l’association présente la deuxième édition de « Sea, Sun & Ligue », le 18 juin prochain.
Le soleil, responsable d’environ 80% des cancers de la peau
Le soleil est indispensable à la vie sur la Terre et a des effets bénéfiques sur notre organisme. Il contribue à notre bien-être physique et mental, mais il peut aussi être dangereux pour notre santé (coups de soleil, brûlures…). Il est notamment responsable d’environ 80% des cancers de la peau. Or, la plupart d’entre eux sont évitables en adoptant des gestes simples de protection.
« Sea, Sun & Ligue » à Beaune
En amont de la Semaine nationale de la protection solaire, qui se déroulera du 20 au 26 juin prochains, les bénévoles du Point Ligue de Beaune de la Ligue contre le cancer annoncent la deuxième édition de « Sea, Sun & Ligue ».
L’enjeu : rappeler l’importance d’une protection solaire efficace et inciter le public, hommes, femmes et enfants, à aller faire une visite de contrôle annuelle chez un(e) dermatologue.
L’événement se déroulera le samedi 18 juin 2022 de 9h à 12h30 sur le marché de Beaune, Place Carnot. Pour l’occasion, plusieurs stands sont prévus dont deux dédiés à la prévention solaire. L’un à destination des enfants et animé par la Chargée de la promotion de la santé du Comité ainsi que deux bénévoles, l’autre animé par le Dr Julie Journet, dermatologue.
Diverses animations (1) sont également au programme, telles qu’un bar à jus de fruits, une vente de goodies au profit du Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le cancer, des animations pour enfants, une restauration, etc.
Le saviez-vous ?
Notre organisme a besoin d’un ensoleillement de 15 à 20 minutes par jour des mains, des avant-bras et du visage pour la synthèse de la vitamine D. Pas plus. Aujourd’hui, on estime que notre capital solaire est utilisé à 50% à 15 ans.
(1) Le Comité départemental tient à remercier chaleureusement ses nombreux partenaires (la Ville de Beaune, E. Leclerc de Beaune, Au Coq Bleu, la Roche-Posay…) pour leur collaboration dans ce projet et pour leur engagement à ses côtés dans la lutte contre le cancer.
À propos du Comité de Côte-d'Or de la Ligue contre le cancer
Le Comité de Côte-d’Or fait partie des 103 Comités départementaux fédérés à la Ligue nationale contre le cancer, 1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer. Fort de 6 000 adhérents et d’une soixantaine de bénévoles, le Comité a trois missions principales que sont le financement de la recherche, l’aide et l’accompagnement des malades et de leurs proches ainsi que la prévention et promotion des dépistages. Aujourd’hui, la Ligue fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal. En brisant les tabous et les peurs, elle contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints.
Pour en savoir plus : www.ligue-cancer21.info


-
Chagny - Jeune, alcoolique, noyée : incarcérée pour insultes et menaces de mort à l’encontre de gendarmes
-
Beaune - « Ensemble à Beaune », une nouvelle association sportive pour bouger et se retrouver
-
Beaune - A6 : 23 grands excès de vitesse relevés, un véhicule placé en fourrière
-
Dijon - Une enquête pour assassinat ouverte après une fusillade en centre-ville
-
Journées européennes du patrimoine - La région Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses portes
-
Grève du 18 septembre : SNCF, pharmacies, écoles ... À quelles perturbations faut-il s’attendre ?
-
Les maires de Bourgogne-Franche-Comté saluent l’élection de Jérôme Durain à la présidence de la Région et proposent une rencontre
-
Nomination de Sébastien Lecornu - « Seule une élection présidentielle peut ouvrir un nouveau départ » pour Notre Nation
-
Climat, taxes, qualité du millésime : les vignerons bourguignons échangent avec le préfet
-
PestiRiv - Les viticulteurs revendiquent leurs progrès environnementaux avant la publication ce lundi des résultats
-
Le préfet lève les mesures de restriction des usages de l’eau et place le département de la Côte-d'Or en situation de vigilance sécheresse
-
François Bayrou renversé : l’Assemblée refuse la confiance
-
Beaune - La restauration de la Bouzaize se poursuit entre le Palais des Congrès et la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Fantastic Picnic 2025 : un week-end gourmand et festif en Côte-d’Or
-
La chance continue de sourire au Casino JOA de Santenay !
-
Beaune accueille le Village de la Réparation le samedi 13 septembre
-
Région Bourgogne – Franche-Comté - Jérôme Durain : « Le changement dans la continuité »
-
À Beaune, vos bouchons deviennent des rêves d’enfants avec Les Copains de Timéo
-
PestiRiv confirme l’évidence : vivre près des vignes expose davantage aux pesticides
-
« Il faut libérer la tête des vignerons » : la filière viticole sonne l’alarme sur la santé mentale
-
Les Vendanges citoyennes de Dijon Métropole - Une journée conviviale pour célébrer la renaissance des vins du Dijonnais, le dimanche 14 septembre
-
Le Palais des Congrès de Beaune accueille le JDL Expo 2025 : le gigantisme au service de la transition