LEGISLATIVES - 3e circonscription de Côte d'Or - LÉGISLATIVES : Fadila Khattabi appelle «à protéger notre modèle de société et nos valeurs républicaines»
Publié le 15 Juin 2022 à 00h48

Communiqué de Fadila Khattabi du 13 juin 2022 :
L’actuelle députée de la 3ème circonscription de la Côte-d’Or et candidate à sa réélection, Fadila KHATTABI, se réjouit du résultat du 1er tour des élections législatives qui s’est déroulé dimanche 12 juin. Arrivée en tête de ce scrutin, elle remercie chaleureusement l’ensemble de ses concitoyens pour cette confiance renouvelée.
Fadila KHATTABI tient cependant à souligner l’autre chiffre majeur de ce premier tour, celui de l’abstention qui, au niveau national comme dans le département de la Côte-d’Or, est malheureusement très élevé.
Engagée pendant près de 20 ans, d’abord en tant qu’élue locale et vice-présidente de Région puis en tant que députée au cours du dernier quinquennat, la candidate de la majorité présidentielle mesure l’enjeu de ce résultat. Aussi, elle souhaite lancer un appel aux habitants de la 3e circonscription de la Côte-d’Or : dans un contexte politique délétère, où notre modèle républicain et notre démocratie sont mis en péril par des idées extrémistes, Fadila KHATTABI appelle tous les électeurs à protéger notre modèle de société et nos valeurs républicaines, car c’est bien notre cohésion nationale qui est en jeu. Face aux promesses malhonnêtes, face à l’instrumentalisation politique à des fins électoralistes de son opposante, Fadila KHATTABI incarne une voix différente avec, comme fer de lance, les principes qui ont toujours guidé son parcours politique : intégrité et dévouement.
Ainsi, elle appelle tous les électeurs républicains, de la droite comme de la gauche, à voter pour sa candidature dimanche prochain.
Non, notre pays ne peut être dirigé par l’extrême gauche défendue par Jean-Luc Mélenchon et ses candidats, une extrême gauche dont les valeurs vont à l’encontre de l’intérêt général des Français, à l’encontre du progrès social. Face à la situation internationale actuelle, Fadila KHATTABI tient également à rappeler qu’il est primordial de protéger notre pays au sein d’une Europe forte.
Plus largement, elle tient à préciser qu’elle poursuivra ses actions dans sa circonscription, en cohérence avec les engagements qu’elle défend depuis 2017, afin de répondre aux attentes des Français : le plein emploi, le renforcement du pouvoir d’achat notamment des retraités, l’accès aux soins dans les quartiers et les zones rurales en soutenant par exemple l’installation d’une nouvelle maison de santé ainsi que le projet d’une structure médicale dans le sud dijonnais sans oublier le renforcement de l’école de la République dont dépend l’avenir de notre jeunesse.
Pour toutes ces raisons, les élections législatives sont déterminantes car elles façonneront les 5 prochaines années.
Aussi, Fadila KHATTABI sollicite à nouveau la confiance des électeurs pour le second tour qui aura lieu le dimanche 19 juin prochain.


-
Accident majeur sur l’A31 près de Beaune : circulation coupée dans les deux sens
-
Beaune American Days 2025 : un week-end festif aux couleurs des États-Unis
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
Accident mortel à Ampilly-les-Bordes : un homme de 84 ans décède au volant
-
Beaune - Camille André décoré de la Légion d'honneur : un hommage à un homme de courage et de devoir
-
École des Beaux-Arts de Beaune - Émotion et fierté à la remise des attestations de la classe préparatoire d’art de Beaune
-
Les 23 au 24 mai, Beaune passe en mode non-stop avec les 24 Heures
-
Bravo à Alain Chabat et à Netflix pour ce joli moment devant Astérix et le Combat des chefs
-
Beaune - Le Marché des Producteurs Fermiers revient sous les Halles les 10 et 11 mai 2025 !
-
Beaune - Les Roul’boul sont de retour, lancement ce vendredi 9 mai
-
Commémoration du 8 mai 1945 - 80 ans après la victoire, Beaune appelle à la vigilance et à la paix
-
Beaune – AIGUE fête la nature le samedi 17 mai
-
Du 15 au 17 mai : Assemblée générale, concours, ateliers… La filière du Crémant a rendez-vous à Beaune
-
Prestige Auto Beaune 2025 : L’excellence automobile s’expose au Palais des Congrès du 16 au 18 mai
-
Musées en fête à Beaune - Animations, dégustations et théâtre pour la Nuit des Musées, samedi 17 mai
-
Beaune - Alexandra Collin, arbitre internationale licenciée à l’AS Beaune, de nouveau sacrée meilleure arbitre du championnat de France
-
Beaune mise sur les voitures anciennes : la gratuité de stationnement adoptée
-
La Route du cassis officiellement lancée en Côte-d’Or : un itinéraire gourmand entre Dijon et Nuits-Saint-Georges
-
Nouveau pape élu : l'Américain Robert Francis Prevost devient le 267e souverain pontife et régnera sous le nom de Léon XIV
-
500 km à vélo pour sensibiliser au TDAH : le périple engagé de Kate Manouvrier jusqu'à Beaune
-
Les Hospices Civils de Beaune cèdent l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges au groupe François 1er
-
Canal de Bourgogne : le Département demande le maintien de la navigation entre Venarey-les-Laumes et Pouilly-en-Auxois