Charlie Winston, Philippe Lavil, Christophe Willem au Festival « Sons d'une nuits d'été » du 4 au 8 juillet
Publié le 24 Juin 2023 à 11h44 , mise à jour le 05 Juillet 2023 à 13h44

Du 4 au 8 juillet, la 18e édition du festival « Sons d'une nuits d'été » prendra place dans le magnifique cadre du parc du Domaine du Clos Frantin, Albert Bichot, à Nuits-Saint-Georges. Ces cinq soirées seront rythmées par des artistes de renom : Les Coquettes, Christophe Willem, Philippe Lavil, Charlie Winston, La Fête des années 80.
Cette programmation éclectique et explosive assurera de grands moments de bonheur musicaux à vivre en live.

4 juillet – Les Coquettes
Les Coquettes c'est un trio : Mélodie, Lola et Marie. Trois jeunes femmes d'aujourd'hui, chics et glamour, qui se distinguent par leur acuité et mêlent, sur scène, sketches piquants et chansons engagées.
Un grand bol d'air frais, un trio qui titille et torpille les idées reçues, un show ébouriffant, des jeunes femmes qui chantent, charment et désarment, des rires, des moments de vie et de l'enthousiasme à gogo, les Coquettes sont de retour, et en grande forme !
Première partie assurée par Accords Majeurs : 5 musiciens de toute la France. Des virtuoses de la musique et du vin, primé par l’Organisation internationale de la Vigne et du vin (OIV) dans la catégorie « beaux-arts et musique ».
Une rencontre inédite entre l’amour de leur métier et de la musique.)

5 juillet – Christophe Willem
Grand gagnant de la Nouvelle Star sur M6 en 2005, Christophe Willem, surnommé « La tortue », est un chanteur doué d’un timbre puissant et singulier. Décomplexé, il aime prendre des risques et se faire plaisir.
Devenu une icône pour beaucoup, Christophe Willem sort son premier album « Inventaire » en 2007, avec les singles « Élu produit de l'année », « Double Je », et « Jacques a dit ».
Affichant plus de 18 ans de carrière, Christophe Willem revient en 2022 avec un nouvel album intitulé « Panorama », un album intimiste. Il se confie sur ses échecs, ses valeurs, son expérience personnelle et professionnelle.
En première partie, ce sera Lo Bianco, qui avait remporté le 2e Prix du Jury lors des Polysons d'une Nuits d'été le 15 avril dernier. Ce Trio Dijonnais offre un subtil mélange de Rock et de soul-funk, avec pour dénominateur commun le feu sacré du blues ! Une relecture des standards du genre de façon tout à fait incisive et personnelle, à la lumière des musiques afro-américaines.

6 juillet – Philippe Lavil
Lorsque Philippe Lavil arrive en métropole, il découvre une autre vie et une autre musique que celles de son île. Mais il renouera avec ses racines antillaises avec des titres comme « Il tape sur les bambous » ou « Elle préfère l'amour en mer » écrits avec Didier Barbelivien. Les chansons de Philippe Lavil sont entrées dans la mémoire populaire et dans son nouvel album, « Sous le même soleil » sorti le en avril 2023, il réinterprète ses plus beaux titres avec, en prime, quelques duos (Claudio Capéo, Viktor Lazlo).
En première partie ce sera le coup de cœur du Jury lors des Polysons d'une Nuits d'été le 15 avril : un duo de pop/chanson française acoustique, moitié nivernais, moitié puydômois...
Il est composé de Lara (voix), qui vit à Nevers, et de Roland (voix, guitare et piano), originaire de Clermont-Ferrand. Deux amoureux de la chanson française au sens large. De Dalida à Michel Delpech, en passant par C Jérôme, Gilbert Montagné ou... Roch Voisine et Kyo. Ils ont le goût des mots qui claquent et des mélodies entêtantes. La pop leur va bien. La variété ne leur fait pas peur !

7 juillet – Charlie Winston
De Charlie Winston l’on connaît son iconique Like a Hobo, tube du début des années 2000, qui révèle une identité musicale forte, folk et rock à la fois, ainsi qu’une nature prompte au vagabondage, entièrement tendue vers une quête de soi et un besoin de l’autre.
Ce nouvel album, As I Am (le cinquième de sa carrière), est sans doute le plus introspectif. C’est dans le huis-clos forcé des confinements, sous l’injonction permanente de la distanciation sociale, que Charlie Winston a conçu son nouvel opus, fruit d’une collaboration aussi inattendue que généreuse avec Vianney.
Le chanteur anglais s’y présente sans masque et n’a jamais autant pratiqué la mise à nu : « Ce titre, As I Am, a la valeur d’un mantra. C’est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais ». Et c’est sur scène que ce message universel et bienveillant prendra toute son ampleur, dans la ferveur des concerts d’une tournée franco-européenne.
La première partie de Charlie Winston sera assurée par Viva Australis, qui avait remporté le 1er Prix du Jury lors des Polysons d'une Nuits d'été le 15 avril.
Viva Australis c'est : une chanteuse et 3 musiciens de Lyon à la culture Pop-Rock Électro, polyglotte et enrichi des sonorités de la Nature...
Viva est une chanteuse et compositrice d'origine chilienne et lyonnaise par choix. Elle sera sur scène avec son équipe de 3 musiciens (formés à l'École Nationale de Musique de Villeurbanne).

8 juillet – La fête des années 80
Un plateau d'artistes : Thierry Pastor, Jean-Pierre Morgand (Les Avions), Sloane, Julie Pietri, Ottawan et Pedro Castano interpréteront en live, avec musiciens et choristes, leurs propres tubes ou des titres d'autres artistes en solo, duo, trio ou collégiale...
Alors, si le cœur vous en dit, sortez les paillettes, et venez faire la fête des années 80 ! (Le Samedi 8 Juillet, la dernière première partie de cette 18e Édition du Festival Sons d'Une Nuits d'été ce sera Tulsa, qui avait remporté haut la main le Prix du Public lors des Polysons d'une Nuits d'été le 15 Avril.
Tulsa c'est : 5 musiciens expérimentés originaires du Doubs, avec un style musical pop, rock, variété pop anglais/américaine... regroupés autour de l’énigmatique Lee Catterson (Angleterre)
Informations pratiques
– Accès aux personnes en situation de handicap
– Ouverture des portes 19 H 30
– Parkings à proximité
Tarif prévente :
1 jour : 34,50€
Pass 5 jours : 108 €
Réservez vos places à l'Office de Tourisme de Nuits-Saint-Georges, sur leur site internet


-
Le nombre d’hectares cultivés en bio diminue en Bourgogne-Franche-Comté mais les acteurs se mobilisent pour inverser la tendance
-
"Les ombres rouges", la saga de l'été diffusée ce jeudi soir... mais un air de déjà vue
-
31 juillet 1982 - 31 juillet 2025 - Les 53 victimes de l’accident sur l’autoroute honorées à Merceuil
-
La Cour de Beaune : l’art de recevoir signé Véronique Capmeil
-
Feu de friche sur la Montagne de Beaune : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Deux morts par balles retrouvés à l'usine Maggioni de Bressey-sur-Tille
-
La Ville de Beaune rejoint le Réseau des Villes Amies des Aînés
-
Festival International d'Opéra baroque de Beaune 2025 - Une édition record et des nouveautés saluées
-
PMM de Beaune : six jeunes décrochent leur permis côtier à Chalon-sur-Saône
-
Un véhicule contrôlé sur l'A6 en Côte d'Or avec plus d'une tonne de surcharge
-
À partir du 1er août, les ménages français verront la TVA sur leur abonnement d’électricité et de gaz quadrupler, passant de 5,5 % à 20 %
-
Scène d’été à Beaune – Poésie, jeux, orgue et visites nocturnes au programme cette semaine
-
Saison 2025-2026 - L’École des Beaux-Arts de Beaune ouvre les inscriptions aux ateliers de pratiques amateurs
-
Beaune - Le groupe Alfred Hotels inaugure un nouvel établissement place Madeleine
-
Beaune - Concert « Pierre et Son » : un voyage vocal à travers les siècles à la Basilique Notre-Dame le 8 août
-
Premeaux-Prissey - Le téléski nautique fait glisser l’été en Côte-d’Or, à deux pas de Beaune
-
Week-end de chassé-croisé : samedi 2 août sera la journée la plus chargée de l’été sur les routes de France
-
Scène d’été à Beaune – 7e semaine : musique sous les étoiles et basilique à la lampe torche
-
Mathilde Marmier nommée directrice générale de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté
-
A l’Hôtel-Dieu de Beaune - Étoiles, énigmes et art urbain, un mois d’août entre ciel, soin et création
-
Étangs d’Or - Ne nourrissez plus les animaux du parc : une ânesse est morte
-
Festival « Artistes sur Cour » - Les créateurs font vibrer Beaune tout le mois d’août