Horoscope de la semaine du lundi 18 septembre par Jean-Yves Espié
Publié le 18 Septembre 2023 à 08h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a cette semaine des planètes dans tous les éléments donc chacun peut piocher ce qui l’intéresse. A noter un changement notoire : le soleil va quitter cette semaine le signe de la Vierge pour entrer dans le secteur de la Balance ce samedi 23 septembre. Les signes d’air (les Gémeaux, la Balance et le Verseau) vous allez retrouver le sourire, c’est votre tour : ça faisait un bout temps mais tout vient à point à qui sait attendre.
Mercure repart en marche directe : fluidité dans la communication, le contact est meilleur, aisance oratoire, délicatesse de l’expression, finesse d’esprit... Mercure et le soleil (confiance en soi, vision d’ensemble, visibilité des objectifs) sont en signe de terre : excellentes énergies donc pour les Vierges, Taureaux, Capricornes, Cancers et Scorpion pour ceux qui souhaitent être carrés, efficaces, optimiser la communication sous toutes ses formes et belle confiance en soi.
Également en signe de terre, Jupiter (chance, optimisme) et Uranus (créativité, nouveauté) en taureaux auront une influence excellente pour les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers.
Saturne (sagesse, rigueur) et Neptune (aspiration, intuition) en poisson apporteront pour les signes d’eau un beau coup de balai pour les poissons, scorpions, cancers ainsi que pour les capricornes et les taureaux. Tout va bien pour vous cinq.
Pluton en capricorne repart sur une phase dynamique de construction, le second souffle : c’est l’effet phœnix, on se redynamise avec de nouveaux objectifs avec une visibilité plus lointaine.
Deux planètes sortent un peu du lot : Vénus (douceur, délicatesse, l’élégance, la vie amoureuse) apportera encore du charisme aux signes de feu. Vénus sera plus dans l’élan, la passion : elle est en Lion ce qui va stimuler les signes de feu jusqu’au 12 octobre à faire émerger vos plus belles dispositions sur le plan émotionnel, affectif, sensibilité, de raffinement, de lien aux autres. Elles en envoient de l’énergie aux signes de feu pour lion, béliers, Sagittaires mais aussi pour les Gémeaux et Balances.
Mars, la planète de l’action qui consiste à se retrousser les manches sera en signe d’air. Mars en balance, c’est le talent qui réunit, le bon juge de paix qui permet de trouver des points de concorde : ça va remuer pour les Balances, les Verseaux (pour qui l’horizon se libère), Gémeaux mais aussi les Lions et Sagittaires.
Il y a une succession d’éléments qui arrivent dans le ciel cette semaine : avant samedi, trigone dans le ciel entre le Soleil (lumière, visibilité), Uranus (créativité, impulsion) phase positive pour aller de l’avant.
Mardi, il y a une opposition entre le Soleil et Neptune, ce qui augmentent pour nous tous notre champ de sensibilité, de réceptivité : plus de porosité à tout ce qui nous atteint, donc pas prendre trop au pied de la lettre, on filtre.
Jeudi, trigone Soleil-Pluton : je vois loin et je m’affirme, j’ai confiance dans mon instant, cela concerne le collectif, ceux qui sont en signes d’eau et de terre seront plus favorisés.

-
Beaune - La pièce de Charité de la 163e vente des vins des Hospices de Beaune soutiendra la cause du « bien vieillir » en bonne santé
-
Beaune – La photographe Anaëlle Pelletier transforme votre œil en œuvre d'art
-
Hospices de Beaune - Un millésime 2023 aux nuances aussi variées que les 120 parcelles du Domaine
-
B.I.E.R - Stores de Tournus, le spécialiste du store français, change de mains
-
Beaune - Le Théâtre de Verdure dénommé « Espace Louis Martin » en hommage à cet animateur et bienfaiteur de la vie associative beaunoise
-
Beaune - Lancement de la 2e phase d’aménagement de la ZAC des Cerisières avec 25 nouvelles entreprises annoncées par Charlotte Fougère
-
La Maison Veuve Ambal célèbre la Coupe du Monde de Rugby avec sa cuvée France Rugby !
-
Hospices de Beaune - Le fût de la Pièce de Charité 2023 aura son pendant dans la flèche de Notre-Dame de Paris
-
Quartier de la Chartreuse de Beaune - La société 3CI d’Albi devient le nouvel investisseur de l’ensemble oenotouristique et de la halle événementielle
-
Beaune – Un aulne planté au parc de la Bouzaize en hommage à Kader Hassissi, cofondateur du Festival d'Opéra Baroque
-
Plan loup - « Pendant qu’ils ciblent les écologistes, les députés Renaissance ne proposent pas de politique de protection agricole »
-
Le Parc de la Chartreuse, le nouveau poumon vert de Beaune sur 9 ha
-
Météo Côte d’Or – Une fin de mois baignée de soleil
-
GASTRONOMIE- L'époisses de la fromagerie Berthaut a décroché le prix de « meilleur fromage du Monde »
-
Beaune – Changement à la tête de la Mission Locale rurale de Beaune : Anthony Bonnevie, directeur, rejoint la Milo de Dijon
-
Beaune – Les Guigones, ces femmes chefs d'entreprise, se serrent les coudes pour développer leur activité économique
-
Beaune – Ça va swinguer à ce Festival d’Automne de Jazz O’Verre avec Tribu Nougaro ou Elià Bastida du 28 au 30 septembre
-
Les véhicules de santé de Côte-d’Or toujours plus connectés
-
MISS BOURGOGNE - Elles sont 12 candidates à concourir pour le titre de Miss Bourgogne 2023.. et c'est à Chalon que ça se passera !
-
La Rentrée théâtrale de la Ville de Chagny... c'est samedi 30 septembre avec la pièce « Restons Poly ! »
-
La Ville de Beaune enrichit ses collections d’œuvres d’art grâce à des dons et legs
-
WorldSkills 2023 finales nationales de la 47e édition de la compétition des métiers : les Bourguignons-Francs-Comtois à l’honneur