Horoscope de la semaine du lundi 20 novembre par Jean-Yves Espié
Publié le 20 Novembre 2023 à 09h15
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Le Soleil est en Scorpion en début de semaine pour entrer mercredi en Sagittaire. Jusqu’à mercredi, ce sont les signes d’eau (Scorpions, Cancers et Poissons) mais aussi Vierges et Capricornes qui bénéficient de cette influence solaire (prise de conscience, lucidité, vision d’ensemble). Ces mêmes signes seront privilégiés aussi parce que dans le même temps, Mars (l’énergie, la volonté) est proche du soleil : toujours en Scorpion qu’il quittera pour entrer vendredi en Sagittaire. Une énergie formidable qu’il faudra exploiter en étant actif, moteur en prenant des décisions … on avance. Soleil et Mars ensemble c’est assez tonique.
Les signes de feu (Sagittaires, Béliers et Lions) mais aussi Verseaux et Balances vont retrouver le sourire dès mercredi puis vendredi en bénéficiant de ces mêmes influences solaires, et ce pendant un mois.
Mars a une coloration particulière en Sagittaire : plus dans la passion qu’on met dans l’action en Scorpion, mais dans l’action et la vitalité, tonifiante.
Mercure (la communication) est en Sagittaire, donc très bon pour communiquer pour Sagittaires, Béliers et Lions mais aussi Verseaux et Balances : on est fluide, on échange… en restant pédagogue, patient, explicatif…
En face du Sagittaire se trouvent les Gémeaux qui prennent donc en opposition toutes ces énergies : ce n’est pas votre tour… L’énergie est en séquence : un jour on est en super forme, et l’autre on est trop impatient donc on risque d’être agacé. Soyez zen, adaptable, caméléon…
Vénus est en Balance (signe de l’entente, du compromis et de la délicatesse) : c’est une position magnifique, la Balance s’approprie cette énergie qui apporte un charme fou aussi aux Verseaux, Gémeaux, Lions et Sagittaires… En opposition, les Béliers : faites attention aux variations affectives, pas d’impatience sur le plan émotionnel.
Autre situation positive pour les signes de terre et par voie de conséquence aux signes d’eau : Jupiter, planète de la chance, est en Taureau où il est bien constructif en projets, mais il colore aussi les Capricornes, Vierges, Poissons et Cancers. Vous bénéficiez de Mars jusqu’à fin mais surtout que dans le même secteur il y a Uranus (créativité) : vous cinq appuyez-vous sur ces deux planètes : ce qu’on met en place sera porteur et payant.
Deux planètes lentes en Poissons : Saturne (rigueur, travail, sérieux) et Neptune (l’idéalisation, l’hypersensibilité) ce qui fait un contre-poids. L’imagination et la réceptivité partent dans tous les sens pour les Poissons mais Saturne est là pour remettre les pieds sur terre. Mais dans le même temps, très bon pour les autres signes d’eau : Scorpions (vous y gagnez en patience, en feeling).
Pluton est en Capricorne jusqu’au 20 janvier : côté constructif et motivant.
-
Côte-d'Or - Opération coup de filet sur l’A6 : 23 infractions relevées -
Grave accident à Pommard : quatre victimes, un jeune conducteur perd la vie -
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Beaune – La Maison Albert Bichot dévoile son “bateau amiral” : une nouvelle usine viticole modèle d’excellence et de responsabilité -
Beaune - Le quartier Bretonnière engagé dans une vaste mutation urbaine -
Beaune – Important accident entre un camion et une voiture : circulation fortement perturbée sur l’A6 -
Beaune – Municipales 2026 : René Lioret lance sa liste « Rassemblement Beaunois » avec une équipe complète et ses premières priorités -
Beaune - Retour sur le conseil municipal : requalification, patrimoine et financement du stade nautique -
Beaune - « Aucun pouvoir sur nos contenus » : Jean Vergès, fondateur de Cités Immersives, dévoile son projet pour l’Hôtel des Ducs et répond à la polémique Pierre-Edouard Stérin -
Beaune – Des bijoux qui racontent la nature : l’univers poétique de Sandrine Diaz -
Dijon – Les communes fleuries de Côte-d’Or mises à l’honneur au Salon des Maires -
Beaune – Place Carnot en effervescence : un Village Téléthon gourmand et animé jusqu’à 14 h -
Beaune - Un mois de décembre lumineux avec Beaune en Action et les commerçants du centre-ville -
Chassagne-Montrachet – Le Kiwanis de Beaune organise une grande soirée cabaret au profit des enfants en difficulté -
Beaune – Les Petits Lutins Bleus ouvrent la magie de Festi’Noël -
Chevigny-Saint-Sauveur – À 102 ans, CLM Industrie s’agrandit et accélère -
Beaune - Un partenariat inédit pour restaurer le polyptyque du Jugement dernier des Hospices Civils -
Les Hospices Civils de Beaune finalisent la vente de l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges -
Beaune – Festi’Noël : un marché de Noël féerique ce week-end -
Beaune - Les Hospices Civils reçoivent le label de la filière gériatrique : une reconnaissance pour son parcours de soins coordonné -
Beaune – Salon des Vins des Lycées Viticoles de France : l’idéal pour vos cadeaux de Noël -
Beaune - Emmaüs organise sa grande Vente de Noël ce samedi 6 décembre