Horoscope de la semaine du lundi 15 janvier par Jean-Yves Espié
Publié le 15 Janvier 2024 à 07h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a des changements majeurs cette semaine, à commencer par Pluton, "Dieu des enfers", qui va quitter le Capricorne en fin de semaine.
La semaine démarre avec le Soleil qui est en Capricorne, où se trouvent également Mercure et Mars, planète de l’action, de l’énergie et de la volonté (côté endurant, fiable et de rigueur), mais aussi Pluton jusqu’à vendredi.
Mais ce n’est pas tout, il y a deux autres planètes en signe de terre : Jupiter en Taureau jusqu’en mai 2024 et Uranus en Taureau également.
Six planètes sont en signes de terre qui sont valorisés, sollicités de façon bienveillante : elles veulent du bien aux Capricornes, Taureaux, Vierges, un amas stimulant pour vous cette semaine, donc si vous avez des projets en ligne de mire, des envies de développement, d’expansion sur l’extérieur, d’essayer de nouvelles choses, c’est le moment de vous prendre en main. Et ceux qui en profiteront également sont les signes associés naturellement, les signes d’eau : donc influences bénéfiques aussi pour les Scorpions, Poissons, mais assez fluctuant pour les cancers, attention à l’impatience.
Saturne (la sagesse) et Neptune (l’intuition, l’inspiration, le feeling) sont en poissons apportant sagesse et inspirant lorsqu’on les canalise bien aux Poissons, Cancers, Scorpions, Capricornes et Taureaux mais forment une opposition avec les Vierges, un peu de fatigue, évitez de vous disperser, et vous serez plus sensibles et réceptifs mais ça va passer.
Pour les signes de feu et d’air, il y a Vénus en Sagittaire, elle apporte un charme de fou aux signes de feu : Sagittaires, Béliers, Lions, mais aussi aux Balances et Verseaux.
Profitez-en cette semaine, car après elle va aller en Capricorne et aider les signes de terre.
Faites attention les Gémeaux à la fatigue, à la susceptibilité, jouez de votre humour, de votre adaptabilité cette semaine, laissez-la passer, les belles planètes arrivent la semaine prochaine.
Pluton réamorce une course lente et va quitter le Capricorne le 20 janvier pour entrer en Verseaux : plus de Pluton casse-pied pour les Capricornes, Cancers, Balances et Béliers. En revanche ceux qui vont être confrontés à cette lame de fond de réorganisation structurelle qui peut être constructive, un moteur s’il touche un climat sain, mais si un contexte de vie anarchique il faut s’attendre à des métamorphoses. Pluton gratte et fait émerger ce qui touche au plus profond de la coloration touchée : veut du bien aux Verseaux, Gémeaux et Balances.


-
Beaune - La Fête des Espaces revient pour sa 7ᵉ édition ce samedi 20 septembre
-
Chagny - Jeune, alcoolique, noyée : incarcérée pour insultes et menaces de mort à l’encontre de gendarmes
-
Beaune - « Ensemble à Beaune », une nouvelle association sportive pour bouger et se retrouver
-
Beaune - A6 : 23 grands excès de vitesse relevés, un véhicule placé en fourrière
-
Notre Nation annonce ses premiers vice-présidents et lance sa fédération de l’Yonne
-
Dijon - Une enquête pour assassinat ouverte après une fusillade en centre-ville
-
Journées européennes du patrimoine - La région Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses portes
-
Les maires de Bourgogne-Franche-Comté saluent l’élection de Jérôme Durain à la présidence de la Région et proposent une rencontre
-
Grève du 18 septembre : SNCF, pharmacies, écoles ... À quelles perturbations faut-il s’attendre ?
-
Nomination de Sébastien Lecornu - « Seule une élection présidentielle peut ouvrir un nouveau départ » pour Notre Nation
-
Climat, taxes, qualité du millésime : les vignerons bourguignons échangent avec le préfet
-
Beaune - Découvrez, testez, engagez-vous au Forum des associations jusqu’à ce samedi 19 h
-
François Bayrou renversé : l’Assemblée refuse la confiance
-
PestiRiv - Les viticulteurs revendiquent leurs progrès environnementaux avant la publication ce lundi des résultats
-
Beaune - La restauration de la Bouzaize se poursuit entre le Palais des Congrès et la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Fantastic Picnic 2025 : un week-end gourmand et festif en Côte-d’Or
-
La chance continue de sourire au Casino JOA de Santenay !
-
Beaune accueille le Village de la Réparation le samedi 13 septembre
-
Région Bourgogne – Franche-Comté - Jérôme Durain : « Le changement dans la continuité »
-
À Beaune, vos bouchons deviennent des rêves d’enfants avec Les Copains de Timéo
-
Les Vendanges citoyennes de Dijon Métropole - Une journée conviviale pour célébrer la renaissance des vins du Dijonnais, le dimanche 14 septembre
-
« Il faut libérer la tête des vignerons » : la filière viticole sonne l’alarme sur la santé mentale