CÔTE D'OR

Côte-d'Or – 44 infractions recensées lors de l'opération de contrôles routiers menée ce lundi

Côte-d'Or – 44 infractions recensées lors de l'opération de contrôles routiers menée ce lundi

Lors de l’opération de sécurité routière d’hier, les forces de l'ordre ont mis en œuvre une série de contrôles sur six sites du département, révélant 44 infractions variées allant de la vitesse excessive à l'usage inapproprié du téléphone au volant.

Ce lundi, une opération majeure de contrôles routiers a été menée en Côte-d'Or, dans le cadre d'une initiative conjointe des forces de l'ordre de la région Bourgogne – Franche-Comté et du Grand Est. L'objectif principal était de sensibiliser les conducteurs aux risques de la conduite dangereuse et de réprimer les infractions liées à la vitesse et aux comportements dangereux pour assurer la sécurité sur les routes. Au cours de cette opération, les forces de l'ordre ont relevé un total de 33 infractions liées à la vitesse, 6 infractions pour l'usage du téléphone portable au volant, 1 alcoolémie contraventionnelle, 2 conduites sous stupéfiants et 1 infraction liée au non port de la ceinture
Les gendarmes de Côte-d'Or ont déployé un dispositif étendu sur plusieurs axes du département. Ces contrôles étaient principalement axés sur la vitesse excessive, l'utilisation du téléphone portable au volant et la conduite sous l'influence de stupéfiants ou alcoolisée. Ces six sites de contrôle ont été établis sur la journée, avec neuf gendarmes chacun issus de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR).
Les équipes de contrôle, discrètement positionnées en avant-poste, ont mené des opérations de surveillance de la vitesse et ont constaté d'autres infractions commises par les automobilistes. Ces informations ont ensuite été transmises aux unités mobiles, composées de militaires en véhicules légers ou en motos des brigades de Velars-sur-Ouche et Chevigny-Saint-Sauveur, qui ont procédé à l'interception des contrevenants.
Cette opération « zonale » simultanée pourra être amenée à être renouvelée en plus des contrôles réguliers menés par la gendarmerie.

Jeannette Monarchi