BOURGOGNE

Marie-Guite Dufay laisse la justice suivre son cours dans l'affaire Jamilah Habsaoui

Marie-Guite Dufay laisse la justice suivre son cours dans l'affaire Jamilah Habsaoui

Interpellée ce mercredi matin en conférence de presse de pré-conseil sur l'affaire impliquant l'une de ses conseillères régionales, Jamilah Habsaoui, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, reste prudente, soulignant l'importance de la lutte contre les trafics de drogue. Elle déclare : « C'est une affaire grave et préoccupante. En tant que responsable politique de gauche, je suis très attentive. Mais l'enquête est en cours, et nous ne connaissons pas encore les auteurs de cette affaire. » Marie-Guite Dufay insiste sur la présomption d'innocence et ne souhaite pas commenter davantage.

Jamilah Habsaoui, maire d'Avallon dans l'Yonne et conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche-Comté, est au cœur de cette affaire suite à la découverte de près de 70 kg de cannabis dans une maison lui appartenant. Six autres personnes, dont deux frères de la maire, ont été entendues ce jour par un juge d’instruction en vue de leur possible mise en examen. Les perquisitions ont également révélé de la cocaïne, de l'argent liquide et des lingots d'or. Les investigations se poursuivent pour déterminer les implications de chacun et analyser les éléments saisis.

En fin de journée, Jamilah Hasaoui a été mise en examen : lire la réaction de Marie-Guite Dufay qui de suspend la délégation qu'elle lui avait confiée.

Jeannette Monarchi