POLITIQUE
Législatives 2024 - Nicolas Baudot, le visage de la jeunesse et de l'innovation pour la 5e circonscription de Côte-d’Or
Publié le 18 Juin 2024 à 07h28

Nicolas Baudot, 21 ans, étudiant à HEC Paris et originaire d'Échenon, se présente aux législatives des 30 juin et 7 juillet pour représenter la 5e circonscription de Côte-d’Or (cantons d'Arnay-le-Duc, Beaune Nord, Beaune Sud, Bligny-sur-Ouche, Gevrey-Chambertin, Liernais, Nolay, Nuits-Saint-Georges, Pouilly-en-Auxois, Saint-Jean-de-Losne, Seurre). Face à une situation politique complexe et « souvent marquée par l'arrivisme et le clientélisme », Nicolas Baudot apporte une alternative rafraîchissante avec une démarche originale et innovante.
Une campagne connectée et participative
Pour mobiliser les électeurs, Nicolas Baudot a mis en place un formulaire de doléances accessible via un QR code géant sur ses affiches électorales. Avec des moyens financiers limités, il n'a pu imprimer que 2 000 bulletins de vote pour toute la circonscription. Il compte sur la technologie et l'engagement des électeurs pour imprimer eux-mêmes les bulletins restants, renforçant ainsi l'idée d'une campagne participative et collaborative.
Les convictions de Nicolas Baudot
Nicolas Baudot est attaché à la revalorisation des campagnes souvent délaissées. Il souhaite relancer une dynamique pour les services publics locaux, les métiers, les communes et les PME qui sont au cœur de la prospérité commune. Avec des origines rurales et une forte attache à son territoire, il incarne une voix locale, proche des préoccupations de ses concitoyens.
Une vision pour l'avenir
Nicolas Baudot se présente comme une véritable alternative face aux luttes politiques traditionnelles. Son engagement est de représenter les intérêts des habitants de la 5e circonscription, de valoriser le patrimoine local, et de soutenir les métiers et les valeurs de la région.
Nicolas Baudot invite les électeurs à participer activement à sa campagne en utilisant le QR code pour accéder au formulaire de doléances et aux dernières informations (consultable aussi sur son site internet). Avec « un engagement sincère et une approche participative », il promet de ne pas décevoir et de représenter fidèlement les intérêts de sa circonscription tout au long de son mandat.
Ses cinq raisons de lui faire confiance
1. Pas un professionnel de la politique : Nicolas Baudot ne cherche pas à faire carrière en politique, mais à défendre les intérêts de sa circonscription avec sincérité et dévouement.
2. Un porte-parole authentique : Il rejette le clientélisme et les promesses non tenues. Son formulaire de doléances unique permettra à chacun de s'exprimer et de voir ses préoccupations prises en compte.
3. Indépendant politiquement et financièrement : Sans investiture de parti, Nicolas Baudot finance sa campagne par ses propres moyens, assurant une ligne politique dédiée exclusivement aux intérêts de sa circonscription.
4. Un candidat local : Originaire d'Échenon, Nicolas Baudot connaît bien les réalités de la ruralité et s'engage à redonner de la proximité à la politique locale.
5. Un jeune candidat dynamique : À 21 ans, Nicolas Baudot veut mettre son énergie au service de sa circonscription en redonnant la parole aux citoyens par des consultations régulières et un dialogue constant.


-
Chagny - Jeune, alcoolique, noyée : incarcérée pour insultes et menaces de mort à l’encontre de gendarmes
-
Beaune - « Ensemble à Beaune », une nouvelle association sportive pour bouger et se retrouver
-
Notre Nation annonce ses premiers vice-présidents et lance sa fédération de l’Yonne
-
Dijon - Une enquête pour assassinat ouverte après une fusillade en centre-ville
-
Journées européennes du patrimoine - La région Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses portes
-
Les maires de Bourgogne-Franche-Comté saluent l’élection de Jérôme Durain à la présidence de la Région et proposent une rencontre
-
Grève du 18 septembre : SNCF, pharmacies, écoles ... À quelles perturbations faut-il s’attendre ?
-
Nomination de Sébastien Lecornu - « Seule une élection présidentielle peut ouvrir un nouveau départ » pour Notre Nation
-
Climat, taxes, qualité du millésime : les vignerons bourguignons échangent avec le préfet
-
Beaune - Découvrez, testez, engagez-vous au Forum des associations jusqu’à ce samedi 19 h
-
François Bayrou renversé : l’Assemblée refuse la confiance
-
PestiRiv - Les viticulteurs revendiquent leurs progrès environnementaux avant la publication ce lundi des résultats
-
Beaune - La restauration de la Bouzaize se poursuit entre le Palais des Congrès et la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Fantastic Picnic 2025 : un week-end gourmand et festif en Côte-d’Or
-
La chance continue de sourire au Casino JOA de Santenay !
-
Beaune accueille le Village de la Réparation le samedi 13 septembre
-
Région Bourgogne – Franche-Comté - Jérôme Durain : « Le changement dans la continuité »
-
À Beaune, vos bouchons deviennent des rêves d’enfants avec Les Copains de Timéo
-
« Il faut libérer la tête des vignerons » : la filière viticole sonne l’alarme sur la santé mentale
-
Les Vendanges citoyennes de Dijon Métropole - Une journée conviviale pour célébrer la renaissance des vins du Dijonnais, le dimanche 14 septembre
-
Côte-d’Or - Orages et fortes pluies, le SDIS multiplie les interventions
-
Le Palais des Congrès de Beaune accueille le JDL Expo 2025 : le gigantisme au service de la transition