LEGISLATIVES - Le Groupes Notre Région Par Cœur, Écologistes et Solidaires, Communistes et Républicains au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté appelle à soutenir les 27 candidates et candidats du Nouveau Front Populaire
Publié le 25 Juin 2024 à 15h22

Communiqué de presse
Groupes Notre Région Par Cœur, Écologistes et Solidaires, Communistes et Républicains au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Le 24 juin 2024
Les 30 juin et 7 juillet, transformons l’espoir né avec le Nouveau Front populaire en victoire
Face à la menace que fait peser sur notre pays l’accession au pouvoir de l’extrême droite, le Nouveau Front populaire (NFP) suscite un immense espoir. De nombreux secteurs de la société s’engagent : organisations syndicales, associations, économistes, monde sportif et culturel, élus locaux…
Le rassemblement large et inédit de la gauche et des écologistes répond à l’urgence sociale et environnementale : augmentation des salaires du privé et du public, augmentation des pensions et des minima sociaux, plans d’urgence pour l’hôpital public et l’école, abrogation immédiate des réformes récentes (retraites, assurance chômage, choc des savoirs…), préservation du pouvoir d’achat grâce aux économies d’énergie dans les logements, partage équitable de la ressource en eau…
La victoire du Nouveau Front populaire ouvre aussi des perspectives pour les politiques régionales et les collectivités locales.
Ainsi, le programme du Nouveau Front populaire propose également que des moyens de l’Etat viennent en appui des grandes compétences régionales comme l’éducation ou l’économie mais appelle également à l’organisation d’états généraux de la ruralité et des quartiers populaires pour construire une véritable égalité territoriale d’accès aux services publics.
C’est en redéployant des moyens financiers et en rétablissant un véritable dialogue avec tous les partenaires sociaux et élus locaux que nous renforcerons nos politiques de justice sociale et environnementale en matière de déplacements, de réhabilitation et de rénovation énergétique des lycées publics, d’alimentation saine pour toutes et tous, de décarbonation de l’économie et pour préparer aux métiers d’avenir.
Pour la majorité socialiste, écologiste et communiste à la Région Bourgogne-Franche-Comté, le cap est clair : protéger les plus modestes, accompagner la transition écologique et restaurer la confiance. Nous sommes pleinement mobilisés auprès des candidat-es NFP pour éviter le pire mais surtout pour accomplir le meilleur !
Au nom des groupes des élus socialistes, radicaux et divers gauche, écologistes et communistes, nous appelons à voter massivement pour les 27 candidates et candidats de Nouveau Front Populaire en Bourgogne-Franche-Comté.
Jérôme Durain, Claire Mallard et Muriel Ternant


-
À Beaune, 2AD BFC inaugure un nouveau siège : l’entreprise familiale qui a fait du café un art de vivre au travail
-
Beaune - Les parents d’élèves des Blanches Fleurs interpellent l’Agglomération sur la restauration scolaire
-
Beaune – L’agence d’intérim Synergie inaugure ses nouveaux locaux et agrandit son équipe
-
Beaune - Une pêche électrique pour préparer la renaissance de la Bouzaize
-
A 184km/h au volant de son Audi... en zone 80 - Le Côte d'Orien perd son permis et sa voiture
-
Protection Civile de Beaune - 40 ans d’engagement et un nouvel élan avec des locaux fraîchement aménagés
-
Municipales 2026 à Beaune - « Une évidence et une nécessité », René Lioret confirme la présence d’une liste Rassemblement National
-
Beaune - Trois gendarmes décorés lors de la prise de commandement de la compagnie
-
Plusieurs cas de légionellose identifiés dans le secteur de Port-sur-Saône
-
Côte-d’Or - 97 jeunes recherchés pour accompagner 900 seniors d’ici l’été 2026
-
Dijon - Collision entre un bus Divia et une voiture, cinq blessés légers
-
Ce samedi 4 octobre, les Hautes-Côtes accueillent le trafic bar
-
Shein annonce l'ouverture de magasins pérennes en France, une première mondiale dont un en Bourgogne
-
Réhabilitation du stade nautique de Beaune - L’agglo valide sa participation financière à hauteur de de 2,8 millions d’euros
-
Meilly-sur-Rouvres - Deux blessés graves et un blessé léger dans un accident VL/moto
-
Foire de Dijon 2025 - Onze jours de découvertes, de musique et de convivialité
-
Championnat du monde de l’œuf en meurette 2025 : trois jours de gastronomie, de passion et de compétition au Clos de Vougeot
-
Octobre Rose - Beaune tisse son Lien Rose : sport, santé et solidarité contre le cancer le dimanche 12 octobre
-
Compagnie de gendarmerie de Beaune - Florence Berthomier prend officiellement son commandement
-
Concert&vins le 10 octobre au Domaine du château de Philippe le Hardi
-
Les élus régionaux du Rassemblement National détaillent leurs votes en commission permanente
-
Savigny-lès-Beaune - Un plateau de rêve et des nouveautés à la 34e Foulée des Vendanges