BEAUNE
Foire de Beaune - Quand les pierres révèlent leur pouvoir
Par Jeannette Monarchi
Publié le 19 Janvier 2025 à 08h06
Le bien-être a le vent en poupe à la Foire de Beaune, ouverte jusqu’à ce dimanche à 19 h. Parmi les stands, « Maux de l’Âme », tenu par Marc Medeschini, attire les visiteurs en quête d’énergies positives et de solutions naturelles.
Basé à Chaumont, Marc Medeschini, magnétiseur et lithothérapeute, est de retour pour la deuxième année consécutive. « Nous avons eu un excellent accueil l’année dernière, avec des visiteurs curieux et un réel engouement pour les minéraux », confie-t-il avec enthousiasme.

Sur son stand, les pierres et minéraux du monde entier dévoilent leurs secrets. Chaque pierre possède une vertu : protection, ancrage, purification ou encore apaisement. « Prenez cette pierre noire, l'obsidienne céleste. Elle offre une puissante protection et peut équilibrer l'énergie d'un espace allant jusqu’à 400 m² », explique Marc en désignant une gemme éclatante et impressionnante.
Pour les amateurs de raretés, un quartz lémurien attire particulièrement l’attention. « C’est une pierre très rare, idéale pour purifier le corps et l’habitat. Elle libère les énergies stagnantes et favorise le bien-être », détaille le lithothérapeute.

Des soins énergétiques pour lâcher prise
Au-delà des minéraux, Marc Medeschini propose sur place des soins énergétiques de 10 à 15 minutes. « Ces séances permettent de recharger ses batteries, d’apaiser certaines douleurs ou de favoriser la récupération après une opération », explique-t-il. Sa capacité à associer les énergies des pierres à celles des personnes est au cœur de son approche.
Une passion accessible à tous
Si certains visiteurs viennent pour démarrer ou enrichir une collection, d’autres découvrent les bienfaits des minéraux pour la première fois. « Il y a une vraie prise de conscience sur l’importance des énergies dans notre quotidien », observe Marc.
De l'améthyste locale aux trésors venus des quatre coins du monde, le stand « Maux de l’Âme » offre une multitude de pierres pour tous les besoins, qu’ils soient spirituels, énergétiques ou décoratifs.
Alors, que vous soyez un amateur éclairé ou simplement curieux, laissez-vous guider par l’énergie des pierres à la Foire de Beaune. Une expérience aussi apaisante qu’enrichissante !
Jeannette Monarchi
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Hydrogène : la Bourgogne-Franche-Comté affirme son leadership à Hyvolution Paris -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune Côte et Sud - Quand les élus manquent à l’appel : le conseil communautaire est ajourné -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Florian Philippot, président des Patriotes, à Bligny-sur-Ouche ce mercredi 28 janvier -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Baromètre Arthur Loyd 2026 - Attractivité des villes : Dijon reste sur le podium, Chalon-sur-Saône cherche à accélérer -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Arrondissement de Beaune – Benoît Byrski trace le cap 2026 : sécurité, cohésion et projets au cœur des territoires -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
ZAC des Templiers Beaune-Vignoles - La mobilisation citoyenne porte ses fruits, l’association reste confiante mais vigilante