Le MEDEF régional de bourgogne Franche-Comté rassemblé autour de sa présidente réélue à l’unanimité
Publié le 11 Février 2025 à 16h45
Le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté (BFC) annonce avec fierté la réélection à l'unanimité d'Elisabeth Grenin à la présidence pour un second mandat. Cette décision unanime reflète la confiance et le soutien indéfectible de l'ensemble des membres envers sa vision et son engagement.
Communiqué de presse
En tant que présidente, Elisabeth Grenin a su porter des projets ambitieux pour le développement économique de notre région afin d’avancer notamment sur des sujets comme la nécessité d’améliorer notre liaison aéroportuaire, la décarbonation des trajets domicile-travail, ou encore de promotion de l’énergie nucléaire et hydrogène.
Avec ses 6500 entreprises adhérentes, le MEDEF BFC représente plus de 350 000 salariés dans notre région. Notre organisation patronale, la première de la région, est présente dans nos 8 départements à travers 5 MEDEF territoriaux (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne et Territoires Franc-Comtois) et 15 branches professionnelles, incluant la métallurgie, l'agroalimentaire, la plasturgie, la chimie, le bâtiment, les travaux publics, les carrières et matériaux, le transport routier, le travail temporaire, SYNTEC (ingénierie, conseil, numérique, évènementiel), la formation professionnelle, la banque, l'automobile, les entreprises de propreté, les coopératives laitières.
Par ailleurs, 11 membres associés tel qu'EDF, Total Énergies, ENGIE, Le Groupe La Poste, FRENCH TECH BFC, Entreprendre Pour Apprendre BFC, ANDRE LE GROUPE, Orange, DECA BFC, ROBOTICS VALLEY et BFC Angels jouent un rôle essentiel dans le développement économique de la région.
Elisabeth Grenin, première présidente du MEDEF BFC réélue à cette fonction, a exprimé sa gratitude pour cette marque de confiance et a réaffirmé son engagement à poursuivre le travail commencé. Elle a souligné l'importance de la transition écologique, de la diversité, de la parité et de l'égalité professionnelle, tout en continuant à soutenir l'emploi et la formation professionnelle.
Avec cette réélection, le MEDEF BFC continue de renforcer son rôle d’acteur majeur du développement économique de la Bourgogne-Franche-Comté, en fédérant les énergies et en soutenant les initiatives innovantes et durables, en particulier sur les sujets de cybersécurité, intelligence artificielle, Europe, économie, mobilité-transport et énergie qui représentent des enjeux considérables pour toutes nos entreprises, de la TPE à l’ETI, notamment pour notre industrie, qu’elle soit agroalimentaire, dans la chimie, la plasturgie, etc., ou dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics sans oublier les services.
Nous félicitons Elisabeth Grenin pour sa réélection et lui souhaitons plein succès dans la poursuite de ses missions au service des entreprises de notre région.

-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Hydrogène : la Bourgogne-Franche-Comté affirme son leadership à Hyvolution Paris -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune Côte et Sud - Quand les élus manquent à l’appel : le conseil communautaire est ajourné -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Florian Philippot, président des Patriotes, à Bligny-sur-Ouche ce mercredi 28 janvier -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Baromètre Arthur Loyd 2026 - Attractivité des villes : Dijon reste sur le podium, Chalon-sur-Saône cherche à accélérer -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Arrondissement de Beaune – Benoît Byrski trace le cap 2026 : sécurité, cohésion et projets au cœur des territoires -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux