BEAUNE

Beaune – Concert la « Misatango » de Martín Palmeri par l’Ensemble vocal de Bourgogne, un tango sacré à la Collégiale Notre-Dame le samedi 24 mai

Beaune – Concert la « Misatango » de Martín Palmeri par l’Ensemble vocal de Bourgogne, un tango sacré à la Collégiale Notre-Dame le samedi 24 mai
Une partie de l'Ensemble lors de leur dernier concert King Arthur

Le samedi 24 mai à 20 h, la Collégiale Notre-Dame de Beaune accueillera un concert exceptionnel mêlant musique chorale, tango et danse. À l'affiche : la « Misatango » de Martín Palmeri, interprétée par l’Ensemble vocal de Bourgogne sous la direction de Jean Charles Dunand.
C’est un événement musical unique qui s’annonce à Beaune. Sous la baguette du jeune chef de chœur Jean Charles Dunand, l’Ensemble vocal de Bourgogne interprétera la célèbre Misatango, messe argentine du compositeur contemporain Martín Palmeri. Une œuvre envoûtante, écrite en l’honneur du pape, qui marie liturgie catholique et rythmes du tango sud-américain.


Pour donner toute sa couleur à cette partition vibrante, les choristes seront accompagnés de musiciens professionnels : Patrick Xolin au piano, Patrick Bullier au bandonéon et Christian Bigarne à la contrebasse. La dimension scénique sera enrichie par les chorégraphies de deux danseuses professionnelles, Aline Rose et Pauline Popard, qui mettront en mouvement les élans sensuels et sacrés du tango.
Le programme comprendra également quelques pièces issues du répertoire espagnol, offrant ainsi au public un voyage musical aux accents chaleureux et passionnés.
 
Infos pratiques :
Collégiale Notre-Dame de Beaune
Samedi 24 mai à 20 h
Tarifs : 18 € plein tarif / 10 € pour les jeunes et étudiants / Gratuit pour les moins de 14 ans
Billetterie en ligne sur billetweb.fr, à l’Office du Tourisme de Beaune, ou directement sur place le soir du concert.