BEAUNE
Beaune – Beaunathlon remercie ses partenaires et bénévoles des 24 heures : en route pour l’édition 2025 avec deux équipes et une ambition intacte
Par Jeannette Monarchi
Publié le 30 Juin 2025 à 06h46

Ce vendredi soir, l’équipe du Beaunathlon réunissait partenaires et bénévoles au magasin Sport & Nature pour célébrer l’aventure des 24 Heures de Beaune et poser les bases d’une édition hivernale encore plus ambitieuse. Entre reconnaissance, projections et sourires partagés.
Ambiance détendue, verres levés et souvenirs récents encore dans les jambes : ce vendredi soir, l’équipe du Beaunathlon avait convié partenaires, bénévoles, amis du projet et clubs services à un moment de convivialité bien mérité, dans les locaux de Sport & Nature, bastion de l’événement depuis ses débuts. Objectif : remercier les forces vives qui ont permis la participation à la dernière édition des 24 Heures de Beaune, et annoncer les prochaines étapes du projet, notamment le Beaunathlon hivernal de décembre.
Un baptême du feu réussi pour Beaunathlon
Pour sa première participation aux 24 Heures de Beaune (les 23 et 24 mai 2025), l’équipe du Beaunathlon s’est illustrée : « On termine 4e avec 537 tours, c’est un très beau résultat, surtout pour une première, souligne Christophe Simonneau, président de l’association. On a eu quelques soucis : des éléments de décor cassés, qui nous ont stoppés pendant plus de 2 h 30… Sans ça, on aurait peut-être pu viser la 2e place ».
L’esprit de l’équipe était à la fois festif et engagé, fidèle au thème inspiré de Rasta Rockett.
Deux équipes en 2026… et un vélo flambant neuf
L’enthousiasme est tel que l’association prévoit déjà deux équipes pour l’édition 2026 des 24 Heures : « Une équipe Beaunathlon avec notre propre vélo, et une autre avec le vélo Monnot. On veut aller plus loin, faire mieux, et fédérer encore plus de monde autour de cette belle aventure humaine et sportive. »
Beaunathlon hiver 2025 : rendez-vous les 5 et 6 décembre
La deuxième édition du Beaunathlon hivernal se tiendra sous chapiteau au stade des Mariages, gracieusement mis à disposition par le CSB Rugby. Le concept reste le même : un défi de 24 heures non-stop, avec des relais sur tapis de course, vélos et désormais un rameur ajouté à l’épreuve. « L’idée, c’est d’élargir la participation à encore plus d’associations : bien sûr les partenaires historiques comme Beaune Cyclos ou les Coureurs du Dimanche et élargir avec triathlon, golf, cirque. »
Le principal défi ? « Réunir assez de bénévoles. C’est le nerf de la guerre pour tenir un événement de 24 heures. On espère s’appuyer davantage sur les clubs services partenaires. »
Un modèle d’événement local
Né en 2023, le Beaunathlon s’est rapidement affirmé comme un nouveau rendez-vous sportif et solidaire incontournable à Beaune. Avec déjà plus de 1 500 visiteurs, 500 sportifs et plus de 2 300 € reversés à des causes locales dès la première édition, l’événement a su trouver sa voie.
Jeannette Monarchi


-
Sécurisation d’un virage sur la Côte-d’Orienne : le Département investit pour la sécurité des usagers
-
Un Côte d'Orien contrôlé à 140 km/H en zone 80 à Demigny
-
Beaune - Bon pied, bon œil avec les randonnées du club « Les SACADO de Beaune »
-
Vendanges 2025 - Crémants en tête, blancs et rouges suivront : une campagne prometteuse pour les vins de Bourgogne
-
Virginie Despratx, la femme qui a mis Meursanges à l’heure de l’escargot
-
PERSEIDES - Le pic d'étoiles filantes c'est pour la nuit de mardi à mercredi
-
A36 : deux voitures impliquées dans un accident, quatre blessés légers
-
Pourquoi appelle-t-on l’escargot « de Bourgogne » ?
-
Un lifting à plus de 10 millions d'euros pour les voies de la SNCF à Chagny
-
Beaune - Nuit étoilée à l’Hôtel-Dieu ce vendredi 22 août : entre mythes du ciel et histoires de soin
-
Chenôve : la banalisation du cannabis par la gauche municipale est une faute grave
-
Circulation en ce week-end du 15 août - Retours de vacances et week-end prolongé : un trafic très chargé annoncé
-
Météo en Côte-d’Or – Une semaine estivale entre soleil, chaleur et quelques orages
-
Chikungunya : Un deuxième cas autochtone confirmé en Bourgogne-Franche-Comté
-
Festival de Grange 2025 : théâtre, musique et artisanat animent Ladoix-Serrigny les 22 et 23 août
-
Musée des Beaux-Arts de Beaune – Série « Trésors cachés » : la lumière de l’Algérie avec « L’Oued Kantara », un Orient flamboyant signé Félix-Jules Naigeon
-
Créée par le Chalonnais Xavier Bélissent, l’application Vigiphone vous débarrasse des démarchages téléphoniques intempestifs
-
Fermeture des officines samedi 16 août : des réquisitions proportionnées
-
Beaune - Nouveauté dès la rentrée : la Lanterne Magique programme les artistes locaux du Tremplin Émergences en première partie des concerts !
-
Prévention des feux de forêt en Côte-d’Or -Passage de certaines zones du département en risque sévère d’incendie et risque très sévère d’incendie
-
Scène d’été à Beaune – 8ᵉ semaine : poésie, chanson et basilique à la lampe torche
-
Beaune – Yog’apéro Vélo : pédaler, respirer, savourer