BEAUNE

Scène d’été à Beaune : trois rendez-vous à ne pas manquer cette semaine

Scène d’été à Beaune : trois rendez-vous à ne pas manquer cette semaine

Le festival Scène d’été à Beaune se poursuit en septembre avec trois rendez-vous musicaux et culturels qui viendront animer la ville cette semaine. Entre hommage au rock légendaire de Dire Straits, balade conté en Italie et découverte nocturne insolite de la basilique, la rentrée se place sous le signe du partage et de la curiosité.

Voyage en Italie au Jardin Boussard de la Chapelle
Mercredi 3 septembre
À 18 h 30, l’association L’Ivresse des Beaux Vers donne rendez-vous pour une nouvelle édition des « Apéroésies », qui enchantent le Jardin Boussard de la Chapelle depuis plus de vingt ans.
Lectures, échanges et convivialité sont au programme, portés par les voix des membres de l’association et le Petit Vers de Lit-Chœur dirigé par Nathalie Sanchez.
Ce mercredi, carte blanche à Magali Discours, auteure du roman Revoir Palerme, qui invitera le public à un « Voyage en Italie » en partenariat avec la librairie Des Livres et des Hommes. En cas de pluie, repli à la cuverie de l’Hôtel des Ducs de Bourgogne (Musée du Vin). La soirée se terminera autour d’un apéritif offert par la Ville. 

Heavy Fuel – Dire Straits Tribute
Jeudi 4 septembre à 19 h - Place Carnot
Les amateurs de rock vont être comblés avec le concert de Heavy Fuel, groupe dijonnais fondé en 2022 par Vincent Valenti (guitare-voix), entouré de Denis Codfert (batterie) et Thibault Chalon (basse-saxophone).
Le trio revisite avec passion et authenticité les plus grands titres de Dire Straits et le style unique de Mark Knopfler. Une soirée qui s’annonce nostalgique et vibrante, replongeant le public dans l’âge d’or du rock.

Visite nocturne de la basilique Notre-Dame
Tous les jeudis soirs jusqu’au 18 septembre, à 21 h - Basilique de Beaune
Les Amis des Trésors d’Art de Notre-Dame proposent une expérience insolite : une visite nocturne de la basilique, uniquement éclairée à la lampe de poche. L’occasion d’observer autrement les détails parfois surprenants de ce joyau du patrimoine beaunois, dans le calme et la douceur des soirées estivales prolongées.
Infos & inscriptions : 06 72 43 76 06 / [email protected]