BEAUNE

Beaune - 30 mois de prison ferme pour l’automobiliste responsable de la mort d’une joggeuse

Beaune - 30 mois de prison ferme pour l’automobiliste responsable de la mort d’une joggeuse

Le tribunal judiciaire de Dijon a condamné, ce mercredi, un Beaunois de 44 ans à quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir percuté et tué une joggeuse début juillet.

L’homme, originaire de Beaune et né en 1980, était jugé pour homicide involontaire avec circonstance aggravante de conduite sous stupéfiants. Le 8 juillet 2025, il avait renversé une joggeuse britannique de 36 ans dans les rues de la cité des vins. Les analyses toxicologiques ont révélé la présence d’héroïne et de cocaïne dans son organisme, substances qu’il a reconnu avoir consommées jusqu’au dimanche soir précédant l’accident.
La défense avait demandé la relaxe, arguant d’un doute sur le lien direct entre la prise de stupéfiants et le drame. L’avocat a notamment évoqué un brusque changement de trajectoire de la victime. Mais les juges ont écarté cette argumentation et retenu la responsabilité du conducteur. Le parquet avait requis trois ans ferme ; la peine prononcée s’élève finalement à 30 mois ferme sur un total de quatre ans.
Le condamné ne s’est pas encore prononcé sur un éventuel appel.