BEAUNE

La Ville de Beaune fait découvrir le sport aux jeunes avec les Épopées Sports

La Ville de Beaune fait découvrir le sport aux jeunes avec les Épopées Sports

Athlétisme, badminton, roller… Les Épopées Sports démarrent pour la première fois en cette rentrée. Ce nouveau dispositif invite les 6-12 ans à tester gratuitement plusieurs disciplines grâce à l’implication des clubs locaux.

La Ville de Beaune ouvre une nouvelle page sportive avec le lancement des Épopées Sports pour la rentrée 2025-2026. Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, ce dispositif gratuit permet de découvrir différentes disciplines tout au long de l’année en partenariat avec les associations locales.
Chaque mercredi matin, de 10 h 30 à 12 h, les jeunes Beaunois pourront s’initier à une activité sportive dans une ambiance ludique et conviviale. Athlétisme, badminton, roller, sports collectifs, orientation ou encore acrosport : autant d’occasions de se dépenser, de s’amuser et de s’ouvrir à de nouvelles pratiques.
Ce programme constitue une remise à jour des Écoles Municipales d’Initiation aux Activités Sportives (EMIAS), initiées il y a plusieurs années par le maire Alain Suguenot. La formule est adaptée aux attentes actuelles, mais l’esprit reste le même : donner à chaque enfant la possibilité de s’essayer à des disciplines variées, en lien avec les clubs beaunois, pour favoriser l’accès au sport et éveiller des vocations.
Le calendrier de cette première édition est le suivant :
- Athlétisme au stade Jean Desangle, du 10 septembre au 15 octobre.
- Badminton au gymnase Blanches Fleurs, du 5 novembre au 17 décembre.
- Sports collectifs au gymnase Blanches Fleurs, du 7 janvier au 4 février.
- Cirque et acrosport au gymnase Blanches Fleurs, du 25 février au 1er avril.
- Orientation au gymnase Michel Bon, du 22 avril au 20 mai.
- Roller au gymnase Blanches Fleurs, du 3 juin au 1er juillet.
Les enfants peuvent choisir une ou plusieurs périodes selon leurs envies.
Renseignements et inscriptions auprès du Service des Sports de Beaune au 03 80 24 57 72.