BEAUNE

La Croix-Rouge de Beaune mobilisée pour la Journée mondiale des premiers secours

La Croix-Rouge de Beaune mobilisée pour la Journée mondiale des premiers secours
A l'occasion du Téléthon 2024

Ce samedi 13 septembre, de 9 h à 18 h, la section locale de la Croix-Rouge française, présidée par Jean-Claude Gandré, sera présente place Carnot à Beaune pour célébrer la Journée mondiale des premiers secours.
Créée en 1864, la Croix-Rouge française est une association humanitaire reconnue d’utilité publique. Elle agit dans de nombreux domaines : secours d’urgence, actions sociales, accompagnement des plus fragiles, formation aux premiers secours… Son objectif est simple mais essentiel : protéger la vie, prévenir les risques et porter assistance à toutes celles et ceux qui en ont besoin.
 
À Beaune, les bénévoles proposeront tout au long de la journée : des démonstrations de secourisme, des initiations gratuites aux gestes qui sauvent, une présentation de leur matériel d’intervention, des échanges autour de l’engagement bénévole.
Cette mobilisation est l’occasion pour chacun d’apprendre des gestes simples et indispensables, comme alerter les secours, pratiquer un massage cardiaque ou utiliser un défibrillateur. Ces gestes peuvent sauver des vies dans les toutes premières minutes qui suivent un accident ou un malaise.
Pour aller plus loin, il est aussi possible de devenir bénévole. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur place lors de cette journée, ou contacter la Croix-Rouge de Beaune au 03 80 22 25 04 (du mardi au jeudi matin, de 9 h à 12 h).
 
Rendez-vous donc samedi 13 septembre, place Carnot, pour une journée d’apprentissage, de solidarité et de rencontre avec celles et ceux qui sauvent des vies au quotidien.
 

1
Téléthon 2023