Une année 2023 symbole de lancement pour info-beaune.com
Par Laurent Guillaumé
Publié le 01 Janvier 2023 à 17h33

L'édito du 1er janvier sur info-chalon.com. Le premier sur info-beaune après son lancement en juin dernier.
C'est parti pour un nouveau cycle pour info-beaune.com. Lancé en toute discrétion au début de l'été dernier, le petit-frère d'info-chalon.com, s'installe en toute tranquillité dans le paysage médiatique. Reprenant les codes de son voisin chalonnais, info-beaune.com est pour le moment en phase de rodage technique, avec un certain nombre de ponts techniques en cours de développement entre Chalon et Beaune. Une manière de rationnaliser les coûts de publication et de partager les informations sur des bassins de vie très liés.
L'année 2023 sera pour info-beaune.com, l'année de l'installation à proprement parler, avec l'arrivée prochainement d'un certain nombres de plumes que vous allez croiser au détour de nos reportages quotidiens. Réservez-leur le meilleur accueil possible et faites en sorte que le succès d'info-beaune.com soit à l'image de celui d'info-chalon.com, créé en 2009.
L'année 2023 sera l'occasion de promouvoir toujours plus son territoire, mais aussi et surtout leurs acteurs. Une manière pour nous de faire vivre ce secteur, en lui donnant toujours plus de visibilité, surtout au profit de ceux qu'on a pas l'habitude de voir. C'est une marque de fabrique à laquelle on tient et qu'on souhaite voir grandir.
Et plus globalement, pour 2023, après des années de crise sanitaire, et une guerre aux frontières de l'Europe politique, à quoi peut-on aspirer ? Tout simplement, de l'apaisement, de la "zénitude", un petit moment d'aération qui permette à chacun de se retrouver face à soi-même et à l'autre. Ni plus ni moins finalement. Que celles et ceux qui poussent la société française à toujours plus se fracturer soit abandonné sur le coté de la route au bout du compte.
Alors que l'urgence écologique est plus que jamais une réalité, ne passons pas à côté des vrais enjeux sociétaux plutôt que de succomber aux semeurs de haine qui préfèrent naviguer dans l'écume. Voilà sans doute ce qui nous animera à titre personnel pour 2023..
Belle et heureuse année à VOUS lecteurs d'info-beaune.com. On se dit à très vite, autour d'un café ou d'une discussion au coin d'une rue. Et n'hésitez pas à venir frapper à notre porte si l'envie vous dit...
Laurent Guillaumé




-
Territoires de Progrès «s'enracine» en Bourgogne-Franche-Comté
-
ENDOMETRIOSE - Du 6 au 11 mars, de nombreux rendez-vous annoncés en Bourgogne-Franche Comté
-
J – 4 : CHEFS OP’ EN LUMIÈRE, un festival de cinéma unique en France
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Euromillions : le jackpot de 102 millions d’euros remporté en France
-
Meurtre d’une enseignante à Saint Jean de Luz : le choc face à l’inacceptable
-
10e comité d’agrément « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » : la marque compte 310 agréés et le cercle des chefs-ambassadeurs s’agrandit !
-
La biérologie beaunoise entend faire école et diffuser son savoir-faire
-
Hausse du coût de l’énergie : la Région lance un « Chèque énergie » pour soutenir les boulangers et les bouchers-charcutiers
-
Terrible choc frontal entre deux poids-lourds sur la RCEA au niveau de Blanzy
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Concert aux ateliers du Cinéma le 10 mars !
-
A Chalon sur Saône, 17 partenaires s'unissent pour créer une plate-forme technologique unique en France
-
A Beaune, au Royaume du vin, la bière fait sa place
-
Le Jour J : Pour les amoureux du cinéma, le festival Chefs Op’ en Lumière, c’est parti !
-
Offres d’emploi à Beaune et Chalon : CÔTÉ RHUM recrute à temps plein !
-
FLAMBEE DES PRIX DES MATERIAUX DU BATIMENT : Un pas de plus vers des engagements solidaires des acteurs de la filière BTP en Bourgogne-Franche-Comté ?
-
Au théâtre ce soir !
-
L’AL Chagny Basket « prête à en découdre » ce samedi 25 février à Pontarlier
-
Du sable du Sahara attendu à partir de ce mardi en France
-
«Augmentation des prix du TER en Bourgogne Franche-Comté : la gauche braque les usagers» s'insurge Julien Odoul (Rassemblement National)