Du jeudi 9 au dimanche 12 octobre auront lieu à Cluny les troisièmes Rencontres des pensées de l’écologie

Du jeudi 9 au dimanche 12 octobre auront lieu à Cluny les troisièmes Rencontres des pensées de l’écologie

Les inscriptions sont ouvertes.

Du jeudi 9 octobre au dimanche 12 octobre auront lieu à Cluny les troisièmes Rencontres des pensées de l’écologie,dans le cadre prestigieux des locaux de l Ensam, au cœur de l'abbaye . Elles sont coorganisées par le collectif local l'Instant d’après et la Fondation de l’écologie politique.
Le programme et les modalités d'inscription (participation aux frais) sont sur le site https://rencontresdecluny.org
Automobile, alimentation, santé au travail, pouvoir d'achat et pouvoir de vivre, villes et ruralité, façon de gouverner, consommation, pollutions, nature et vivant plus de 80 intervenants -historiens, sociologues, géographes, philosophes, politistes, naturalistes- débattront avec le public dans 25 ateliers et débats autour de la thématique" d'une Ecologie pour tous »
Nous attirons particulièrement votre attention sur les conférences de  Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, Cédric Villani, Médaille Field et d'Eva Joly, ancienne magistrate. De nombreux dirigeants associatifs et syndicaux participeront aux Rencontres parmi lesquels les présidentes d' Oxfam France (Cécile Duflot ) de Générations futures, d'Impact France , d’Agir pour l’environnement, de France Terre d'asile (Najat Vallaud Belkacem) ou l'ancien secrétaire de la CGT Bernard Thibault.
Seront présents également de nombreux élus parmi lesquels les maires de Lyon, de Grenoble, de Grigny ou Strasbourg , des parlementaires parmi lesquels Cyrielle Châtelain , David Cormand et Delphine Batho.
Marine Tondelier, Olivier Faure et Clémentine Autain concluront ces journées de travail le dimanche 12 octobre au matin.
Ensuite se tiendra un grand banquet écologique et républicain confectionné par la société coopérative clunisoise « Le pain sur la table » . Y seront présentées de nombreuses réalisations alternatives et écologiques de notre département . Appel à bénévolat et à hébergement militant est lancé pour accueillir au mieux les 700 participants attendus.