BOURGOGNE

Le Domaine Méo-Camuzet acquiert des vignes à Volnay et Pommard

Le Domaine Méo-Camuzet acquiert des vignes à Volnay et Pommard

Le Domaine Méo-Camuzet vient de se porter acquéreur de 3,4 hectares de vignes, à Volnay et Pommard. A Volnay, il s’agit de parcelles de 1er cru Les Mitans mais également d’une grande diversité de parcelles en appellation Village (Grands Poisots, Grand Champs, Gigotte, Famines, Cros Martin, Lurets…). À Pommard, on retrouve également de nombreuses parcelles différentes en appellation Village (Cras, Rue au Port, Poisot, Vaumurien, Combotte, La Vache…).
Ces nouvelles acquisitions représentent un développement majeur pour le domaine et correspondent à une réelle volonté d’implantation en Côte de Beaune, pour y construire une gamme en complément des superbes Corton, déjà propriété de la Maison.
Vosne-Romanée, Clos de Vougeot, Echezeaux, Richebourg, Nuits Saint Georges… Ces noms évoquent d’emblée les plus grands terroirs de la Bourgogne illustrés magistralement par le Domaine Méo-Camuzet.
Le domaine s’étendait jusqu’à présent sur 18 hectares en exploitation directe dont, pour les grands crus, le Clos de Vougeot (proches du Château dans la partie haute du clos) ; le Richebourg, l’Échezeaux (les Rouges du Bas) ; sans oublier les Corton (Clos Rognet, Perrières, la Vigne au Saint) sur Ladoix Serrigny et Aloxe-Corton, qui étaient jusqu’alors la seule incursion en Côte de Beaune.
Il s’y ajoute les Vosne 1ers crus Cros-Parantoux et Aux Brûlées, magnifiés par Henri Jayer et Les Chaumes, terroir de finesse qu’il ne faut pas négliger ; les Nuits 1ers crus Aux Boudots et Aux Murgers, très différents dans l’expression de l’appellation ; les Nuits et Vosne Village. Le Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits (le Clos Saint-Philibert) sur les hauteurs de Flagey, au-dessus des Échezeaux et du Clos de Vougeot, planté en chardonnay complètent en blanc la gamme prestigieuse des rouges issus du pinot noir.