BOURGOGNE
Notre Nation annonce ses premiers vice-présidents et lance sa fédération de l’Yonne
Publié le 06 Septembre 2025 à 15h34

Communiqué de presse
Notre Nation - Le retour de l’honneur en politique
Je suis très heureux, en ce samedi 6 septembre 2025, d’annoncer que le parti politique gaulliste que j’ai l’honneur de présider compte ses premiers vice-présidents en les personnes d’Audrey Lopez et de Maxime Ferreira.
Nous lançons ce jour la fédération Notre Nation de l’Yonne qu’Audrey Lopez, conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté présidera. Elle sera de surcroit vice-présidente en charge des fédérations et du développement territorial de notre parti politique.
Nous annonçons également que Maxime Ferreira à la tête de la fédération de Côte-d’Or, lancée au mois de juin dernier, sera tout particulièrement en charge du programme du parti en collaboration avec moi-même et des relations avec les autres formations politiques dans la perspective d’éventuelles alliances.
Le parti politique « Notre Nation » est né de la volonté de quelques-uns, désireux de faire de la politique autrement. Nous avons voulu rendre sa vraie noblesse à la politique en ne nous souciant que de l’intérêt supérieur de la nation, en portant l’intérêt général de toutes nos forces et en nous préoccupant de ne servir que les intérêts de notre peuple. Ce peuple qui a été trop longtemps bafoué, trompé, humilié, abandonné et trahi.
Nous étions quelques-uns il y a un peu plus de 6 mois et nous sommes à présent plus de 1000. Nous continuerons de nous développer grâce à nos cadres, grâce à nos militants, grâce à tous ceux qui retrouvent l’espoir de voir enfin revivre une France trop longtemps sacrifiée et cela à force de courage, de persévérance et de volonté d’agir et d’entreprendre.
Nous sommes sincères et nous sommes animés d’un espoir qui ne s’éteindra pas. Nous sommes animés de l’esprit des justes, nous sommes de ceux qui s’engagent et qui se dévouent aux autres et nous portons surtout ce qui est tant nécessaire. Tant pis si nous devons souffrir pourvu que les générations appelées à nous succéder puissent obtenir enfin une France qui sera devenue forte, belle et qui rayonnera dans le monde à force d’autorité, d’ordre, d’efforts partagés et de respect retrouvé.
Notre Nation c’est un ensemble d’hommes et de femmes qui prennent leurs destins en main et qui décident d’agir et de porter enfin la vertu en politique, sans égo, sans orgueil et sans recherche d’un quelconque intérêt personnel. Notre Nation c’est un bureau politique irréprochable composé entres autres de nos deux nouveaux vice-présidents mais ce sont aussi déjà plus de 25 référents départementaux qui font un travail extraordinaire partout en France sur le terrain, là où se trouve la vérité. C’est par eux et grâce à eux que nous réussirons et que nous grandirons.
Nous pouvons voir aujourd’hui ce qu’il en est de la déliquescence de notre France avec des gouvernants et des représentants de tous bords qui ont massacré pendant des décennies notre identité, nos richesses et nos forces sur l’autel du pouvoir, du vice, de la compromission, des arrangements entre amis, des renvois d’ascenseurs et des pratiques despotiques au profit d’un entre soi qui nous a tous plongés dans l’abime. Cela nous n’en voulons plus aujourd’hui.
A Notre Nation nous portons la vertu et nous n’en dérogerons jamais parce que nous sommes tous issus de la première ligne, parce que nous ne comptons en nos rangs aucun politique professionnel ou technocrate hors sol déconnectés de la réalité. Nous sommes tous en prise avec le réel, nous avons tous éprouvé les souffrances du quotidien, nous avons tous donné des preuves de notre amour de la France et nous savons ce que nous voulons pour conforter l’avenir de nos enfants et petits-enfants. Parce que c’est bien pour eux que nous nous battons et que nous luttons et non pour nous-mêmes.
Notre parti politique consacre la rupture avec des pratiques qui sont depuis trop longtemps l’apanage d’une classe politique totalement coupée des réalités et qui ne se soucie pour l’essentiel que d’elle-même. Notre Nation consacre véritablement l’union des droites, sur des bases devenues enfin vertueuses. Maxime Ferreira vient des Républicains (LR), Audrey Lopez vient du Rassemblement national (RN), nombreux sont ceux de Reconquête et des autres partis de droite à nous avoir déjà rejoints. Ils ont trouvé chez nous ce qu’ils recherchaient : de la droiture, de l’honneur, de l’honnêteté, du courage, un programme puissant et volontariste qui rejette le clientélisme et la démagogie.
Alors oui, la route sera longue et ardue mais nous ne céderons pas et nous serons toujours plus nombreux à porter l’étendard de la vertu et de l’honneur. Nous sommes persuadés que les français attendent notre offre politique innovante et différente de toutes les autres, parce que cette offre a été conçue par le peuple et pour le peuple.
A Notre Nation, le cœur de notre engagement c’est servir et non pas se servir.
Notre Nation, ce sont des hommes et des femmes passionnés de notre France, désireux de refonder notre pays et d’interrompre sa chute. Demain, nous serons des dizaines de milliers puis je l’espère des millions afin d’avoir la légitimité de présenter aux échéances électorales des candidats de valeur pour obtenir des élus capables de rendre sa grandeur à notre pays afin de répondre aux attentes de nos enfants.


-
Beaune - Troisième femme à diriger la compagnie de gendarmerie, Florence Berthomier veut poursuivre « le bon travail »
-
Conseil régional : pour Alain Suguenot, la démission de Gilles Platret révèle un « malaise certain »
-
Quartier de la gare à Beaune - 187 logements vont sortir de terre rue du 16e Chasseur
-
Beaune Côte & Sud – Restauration scolaire : API prend le relais avec une cuisine « maison » et 100 % sans plastique
-
165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune - Un millésime 2025 prometteur pour une vente dédiée au handicap
-
Une nouvelle maison départementale à Beaune
-
Région Bourgogne–Franche-Comté - Premières passes d’armes après l’élection de Jérôme Durain
-
Beaune - 30 mois de prison ferme pour l’automobiliste responsable de la mort d’une joggeuse
-
Info trafic - Fortes perturbations sur les routes pour ce week-end de retours avant la rentrée scolaire
-
4 000 avantages financiers pour les jeunes de la région
-
Beaune - Le CFDB clôture l'été avec le dernier marché 2025 des Festivinales® ce dimanche 7 septembre
-
Notre Nation annonce ses premiers vice-présidents et lance sa fédération de l’Yonne
-
Forum des associations 2025 - Beaune fait battre le cœur de sa vie associative le samedi 6 septembre
-
Jérôme Durain élu président de la Région Bourgogne-Franche-Comté : « Je veux une région plus simple, plus proche, plus fraternelle »
-
Le bel éloge à la Bourgogne avec Florent Pagny sur 7 à 8
-
Beaune - Le CSB lance son premier festival 100 % rugby ce samedi
-
Sécurité routière et comportements à risque : le préfet Paul Mourier renforce les contrôles et les mesures de police administrative dans le département
-
Région - Jérôme Durain, un élu enraciné en Saône-et-Loire au parcours national
-
Beaune - Rentrée scolaire 2025 : 1 039 élèves concernés et Blanches-Fleurs au cœur des transformations
-
Bourgogne-Franche-Comté – Une nouvelle présidence à élire après la démission de Marie-Guite Dufay
-
Beaune - Espace Blanches-Fleurs : la cuisine pédagogique dévoile sa plaque, hommage à un bâtisseur, Philippe Kopp
-
Beaune - La Société Astronomique de Bourgogne fait sa rentrée ce week-end avec une éclipse de Lune