BEAUNE

Vincent Lacoste rejoint les parrains de la 165e Vente des Vins des Hospices de Beaune

Vincent Lacoste rejoint les parrains de la 165e Vente des Vins des Hospices de Beaune

Les Hospices Civils de Beaune accueillent cette année un quatrième parrain pour animer la vente de la Pièce de Charité, dite « Pièce des Présidents » : l’acteur Vincent Lacoste, s’engage aux côtés du réalisateur Cédric Klapisch pour soutenir l’association EHCO – Enfance et Handicap en Côte-d’Or.

Vincent Lacoste rejoint Alice Taglioni, Cédric Klapisch et Martin Solveig
Déjà portée par un trio prestigieux – Cédric Klapisch, avec qui il soutiendra l’association EHCO, ainsi que l’actrice Alice Taglioni et le DJ international Martin Solveig, ambassadeurs de l’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant – la 165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune accueille un nouveau visage emblématique du cinéma français.
Révélé dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, Vincent Lacoste s’est imposé comme l’un des acteurs les plus marquants de sa génération. Récompensé par un César du meilleur acteur dans un second rôle pour Illusions Perdues (Xavier Giannoli, 2021), il a également brillé dans Hippocrate, Plaire, aimer et courir vite ou encore Le Lycéen.
Artiste libre, attaché aux valeurs d’humanité et de sincérité, il incarne parfaitement l’esprit de la Vente des Vins des Hospices de Beaune et les valeurs de l’association EHCO : un engagement concret au service d’une cause solidaire, ancrée dans son territoire.

Une cause : le handicap et les technologies intelligentes
Cette année, les profits de la Pièce de Charité, dite « Pièce des Présidents » soutiendront deux associations:

  • EHCO – Enfance et Handicap en Côte-d’Or, engagée depuis plus de 85 ans pour l’inclusion et l’innovation au service des personnes handicapées,
  • l’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant, qui révolutionne la recherche sur le neurodéveloppement et la détection précoce des troubles grâce à l’intelligence artificielle.

En 2025, la cause du handicap et des technologies intelligentes au service de l’enfance sera au cœur de la 165e édition de la Vente des Vins.

Un millésime rare, une pièce unique
Pour la première fois, la Pièce des Présidents sera un Pommard 1er Cru Les Rugiens, climat emblématique de l’appellation, isolé pour devenir un vin d’exception au profit du handicap et des technologies intelligentes au service de l’enfance. Le fût, offert par La Manufacture Tonnelière La Grange, a été façonné à partir des meilleurs chênes de la forêt de Bertranges, séchés 36 mois à l’air libre — un écrin d’excellence à la hauteur de cette cuvée unique.