BEAUNE
Beaune - Découvrez les lauréats 2023 du Tremplin Emergences sur scène avec un concert gratuit le 6 mars à 19 h à La Lanterne Magique
Publié le 22 Février 2024 à 07h49

Le Tremplin Émergences ouvre la saison culturelle de la Lanterne Magique ! Après une année de coaching et l’enregistrement d’un titre à la clé au sein de la Musiquerie avec Fred Mostacci, la Ville de Beaune vous invite à découvrir 10 talents parmi les 12 lauréats de la promotion 2023 sur la scène de la Lanterne Magique. 10 titres inédits à retrouver sur le CD qui sera en vente dès le 6 mars. Une soirée unique avec Hell Freezes Over, Dub’y, MELT, Lysa Nelly, Léna, Lucie Panzani, AL3XANDR3, Demi Quartet, The PHP’eeez et Lucas Döpper.
Présentation des lauréats participant au concert
et mention du titre enregistré sur le CD

Hell Freezes Over - Sentimental flowers
Hell Freezes Over est une création originale née des 2 groupes beaunois : Hydrophob Orchestra et F’R’Algan. Composé de Sarah au chant, Chris aux guitares clavier, Pat à la basse et Nico à la guitare, Hell Freezes Over est un groupe de rock qui a su capturer l'essence et l'énergie des années 70, apportant une bouffée d'air frais à l'ère moderne avec ce "Sentimental flowers" créé pour le Tremplin.

Lucas Döpper – Histoire d’amour
Depuis sa plus tendre enfance, la musique a toujours été une passion pour Lucas et c’est naturellement qu’il a souhaité se former au conservatoire d’Auxerre, ville dont il est originaire.
Désormais Beaunois, ce jeune artiste souhaite faire découvrir au public son univers où espoir et émotion sont sa colonne vertébrale, à l’image de son titre "Histoire d’amour".

The PHP’eeez – I’m on my way
The PHP’eeez est un groupe de rock'n'roll de 5 musiciens originaires du Pays Beaunois, en activité depuis 2018. Ils se sont illustrés sur de jolies scènes devant des centaines de spectateurs (Comédie du Vin, Ateliers du Cinéma, Sons d’une Nuits d’été, …) et les retours du public les ont encouragés à poursuivre et consolider leur aventure musicale.
Avec l’aventure Émergences, c’était pour eux l’opportunité de créer un titre à leur
image, so rock’n’roll, avec "I’m on my way".

Demi Quartet – Lettre au temps
Les Demi Quartet trimballent leurs airs dans toutes sortes de lieux depuis quelques années.
Ils chantent tout ce qui virevolte dans leur caboche à musique. Ils sifflotent avec Gainsbourg, Tom Waits, avec bien d’autres piafs de génie qui ont laissé de leurs plumes. Ils passent de la chanson française au folk en un battement d’ailes, migrateurs.
De leur nid s’est échappée cette "Lettre au temps" douce et mélodique spécialement écrite pour le Tremplin Émergences.

AL3XANDR3 - La Maquette
C’est à la fin des années 80 qu’Alexandre découvre un titre des Beatles sur l’une des K7 de son frère, c'est le morceau "Rubber Soul" qui l’incite à vouloir alors écrire des chansons. Après quelques maquettes réalisées sur le banc du lycée et l’aventure épique de son groupe, les Poupées qui toussent, Alexandre poursuit son aventure musicale et décide de retrouver l’émotion qui l’a amené à la musique avec "La Maquette", spécialement dédicacée au Tremplin.

Lucie Panzani - Still waiting
Lucie a appris la musique au conservatoire de Beaune, dont la pratique du piano et du chant depuis l’âge de sept ans. Lucie continue la musique aujourd’hui en se faisant accompagner par un pianiste à la Comédie du Vin à Beaune, où elle a déjà chanté de nombreuses fois, mais chante également avec son frère Maxence, batteur au conservatoire de jazz à Chalon-sur-Saône.
Le Tremplin Émergences a été l’opportunité rêvée pour elle et son frère de créer leur propre titre "Still waiting".

Léna - So sparkle so simple
Gérante de son entreprise, amoureuse de musique depuis toujours, Léna a décidé de sortir sa voix de sa salle de bain : chanter devant des amis, chanter dans des soirées karaoké, chanter en public et donc tenter sa chance dans cet univers.
Avec Tremplin Emergences, Léna a appris, s’est améliorée et a pu créer avec son comparse Alexandre, un autre talent de cette promotion, un titre qui lui correspond et exalte sa voix unique, "So sparkle so simple".

Lysa Nelly - Queen sized bed
Singer-songwriter, elle commence son aventure musicale avec des ballades piano-voix, un mélange délicat de paroles poétiques, de lyrisme et d'airs mélodieux. Inspirée par des artistes énigmatiques tels que Fiona Apple, Elliott Smith ou Moondog, elle est en constante évolution, en quête de structures et de notes surprenantes.
Rentrer dans l'univers de Lysa Nelly, c'est s'évader par vagues mélancoliques, retrouver ses rêveries intérieures, se fier à ses sensations ; quelques instants suspendus ; une pause aérienne.

MELT - An ordinary man
MELT est un groupe de pop/rock composé de Eva au chant, Clémentine au piano, Titouan à la batterie et Léo à la guitare électrique et basse.
Ils sont lycéens et se sont rencontrés au conservatoire de Beaune il y a un peu plus d'un an. C’est le plus jeune groupe sélectionné dans le Tremplin Émergences ! À seulement 15 ans, leur groove et leur sensibilité font la différence. Ils se sont déjà produits sur les scènes beaunoises avec des reprises de Supertramp, Radiohead, Maneskin...

Dub’y - On s’en fout
Dub'Y {DEBOUAYE} est un rappeur indépendant, originaire de Beaune. Il commence à écrire ses premières rimes en 2008 et fait ses premiers pas dans le Rap, en 2010, en intégrant l'association "2luxeproduction".
Toujours à cœur de partager son univers musical et de véhiculer des messages forts inspirés de son propre vécu, il a souhaité créer ce titre qui lui correspond dans le cadre de ce Tremplin Émergences.
Concert du tremplin émergences
Mercredi 6 mars à 19 heures
La Lanterne Magique
19, rue Poterne
21200 Beaune
Concert gratuit, inscription obligatoire sur www.beaune.fr ou www.beaune-tourisme.fr


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Beaune – Pour les ponts de mai, la rue d’Alsace se met en mode piéton !
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Feu de toiture à Couternon : les sapeurs-pompiers mobilisés
-
Vieillir, mourir… mais dignement : le CNaV Beaune invite à réfléchir au « coût de la mort » samedi 3 mai