RETRAITES - Les Verts de Côte d'Or appellent à la mobilisation
Publié le 06 Mars 2023 à 17h06
Le mardi 7 mars - Défendons nos retraites !
Le mercredi 8 mars - Luttons pour les droits des femmes : pas une injustice de plus !
Communiqué d'Europe Écologie Les Verts Côte-d'Or
EELV - Côte-d’Or appelle à se mobiliser derrière les syndicats le mardi 7 mars et à soutenir la grève féministe le mercredi 8 mars
EELV – Côte-d’Or rappelle jour après jour l’urgence sociale et climatique et renouvelle son opposition au projet de réforme des retraites, une réforme à rebours de notre vision du monde à venir.
Il devient plus que nécessaire de tendre vers un équilibre vivable pour toutes et tous et nous ne devons pas transmettre en héritage la dette sociale comme on reporte aujourd’hui la dette écologique. À l’image de la planète, les travailleuses et les travailleurs ont besoin de repos et ce repos ne doit pas accroître des inégalités déjà grandissantes.
EELV – Côte-d’Or regrette que l’examen du texte à l’Assemblée Nationale n’ait pas permis d’aborder l’étude de l’article 7 portant sur l’âge de départ à la retraite et rappelle que nous serons présent·e·s dans la rue en soutien de l’intersyndicale.
Les fortes mobilisations se heurtent à un gouvernement qui reste sourd face au large rejet d’un projet de réforme technique pourtant injuste et éloignée des enjeux sociaux, mais nous ne devons pas relâcher la pression.
EELV – Côte-d’Or appelle donc à la mobilisation autour de l’intersyndicale ce mardi 7 mars à Dijon, place de la Libération, dès 14 heures ; mais aussi à Beaune, porte Saint Nicolas, dès 10 heures et Montbard, place Gambetta dès 15h. La mobilisation inédite des petites et moyennes villes est pour nous déjà un gage de victoire du mouvement !
Cynisme du calendrier et d’une réforme profondément sexiste qui va encore renforcer les injustices que les femmes subissent : le lendemain de la mobilisation contre les retraites, nous serons le 8 mars : Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, qui fait l’objet d’un appel à grève féministe que nous soutenons naturellement.
Le mardi 7 mars - Défendons nos retraites !
Le mercredi 8 mars - Luttons pour les droits des femmes : pas une injustice de plus !
Les co-secrétaires
Carole BERNHARD
Billy CHRÉTIEN




-
Territoires de Progrès «s'enracine» en Bourgogne-Franche-Comté
-
ENDOMETRIOSE - Du 6 au 11 mars, de nombreux rendez-vous annoncés en Bourgogne-Franche Comté
-
J – 4 : CHEFS OP’ EN LUMIÈRE, un festival de cinéma unique en France
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Euromillions : le jackpot de 102 millions d’euros remporté en France
-
Meurtre d’une enseignante à Saint Jean de Luz : le choc face à l’inacceptable
-
10e comité d’agrément « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » : la marque compte 310 agréés et le cercle des chefs-ambassadeurs s’agrandit !
-
La biérologie beaunoise entend faire école et diffuser son savoir-faire
-
Hausse du coût de l’énergie : la Région lance un « Chèque énergie » pour soutenir les boulangers et les bouchers-charcutiers
-
Terrible choc frontal entre deux poids-lourds sur la RCEA au niveau de Blanzy
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Concert aux ateliers du Cinéma le 10 mars !
-
A Chalon sur Saône, 17 partenaires s'unissent pour créer une plate-forme technologique unique en France
-
A Beaune, au Royaume du vin, la bière fait sa place
-
Le Jour J : Pour les amoureux du cinéma, le festival Chefs Op’ en Lumière, c’est parti !
-
Offres d’emploi à Beaune et Chalon : CÔTÉ RHUM recrute à temps plein !
-
FLAMBEE DES PRIX DES MATERIAUX DU BATIMENT : Un pas de plus vers des engagements solidaires des acteurs de la filière BTP en Bourgogne-Franche-Comté ?
-
Au théâtre ce soir !
-
L’AL Chagny Basket « prête à en découdre » ce samedi 25 février à Pontarlier
-
Du sable du Sahara attendu à partir de ce mardi en France
-
«Augmentation des prix du TER en Bourgogne Franche-Comté : la gauche braque les usagers» s'insurge Julien Odoul (Rassemblement National)