CÔTE D'OR

Conseil départemental de la Côte d'Or – Moment de recueillement en soutien à toutes les victimes du terrorisme islamiste

Conseil départemental de la Côte d'Or – Moment de recueillement en soutien à toutes les victimes du terrorisme islamiste

En propos liminaire du conseil départemental de ce lundi matin, le président du Conseil Département, François Sauvadet, est revenu sur l’actualité dramatique qualifiée « d’actes terroristes islamistes barbares ». Il a apporté toute sa sympathie et son soutien suite au meurtre du professeur à Arras rappelant que la sécurité des collèges est un axe prioritaire, une réunion est prévue cette semaine pour renforcer le dispositif.
« Il faut rester unis face au terrorisme » a-t-il exhorté repensant aux images « effroyables » d’enfants, de femmes, d’Israéliens torturés, tués. « Le Hamas est une organisation terroriste, les mots ont un sens, il est de notre responsabilité individuelle et collective de condamner ces actes. » Une compassion et un soutien qui sont allés également envers le peuple palestinien. Il assistera au temps de recueillement en hommage à Dominique Bernard, professeur tué dans son lycée d'Arras, organisé au collège André-Malraux de Dijon ce lundi 16 octobre à 14 h.
Tous les groupes politiques n’ont pu qu’abonder dans ce sens, s’associer à ce soutien aux victimes et appeler à une union sacrée.
Une minute de silence a été respectée par l'assemblée nationale.

Jeannette Monarchi

1