CÔTE D'OR

Agnès Pannier-Runacher en Côte-d’Or ce matin pour un déplacement consacré à l’agrivoltaïsme

Agnès Pannier-Runacher en Côte-d’Or ce matin pour un déplacement consacré à l’agrivoltaïsme

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est en Côte-d’Or ce jeudi matin. Elle débutera son déplacement par la visite d’une installation agrivoltaïque à Verdonnet, puis participera à une table ronde avec des agriculteurs et acteurs du secteur sur le sujet : « L’agrivoltaïsme : opportunités pour les filières et moteur de la transition agroécologique ».
Dans l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050, le Gouvernement a fait du développement des énergies renouvelables une priorité. Un travail important a ainsi été mené sur l’agrivoltaïsme afin de permettre à des projets de voir le jour et de se multiplier, au service à la fois de la transition énergétique et de la souveraineté alimentaire de notre pays.
Le développement de l’agrivoltaïsme offre également de nouveaux débouchés au monde agricole, au travers d’un partage juste de la valeur créée par la production d’énergies renouvelables et constitue un élément nouveau de revenu pour les agriculteurs, utile dans le contexte actuel.