CÔTE D'OR

Rassemblement National 21 - Dijon, peur sur la ville !

Rassemblement National 21 - Dijon, peur sur la ville !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouvelle fusillade à Dijon dans la nuit de dimanche à lundi.
La cinquième en 10 jours !
Après La Fontaine d’Ouche, Talant, Les Grésilles… La Fontaine d’Ouche à nouveau au cœur de la (triste) actualité Dijonnaise.
Et cela malgré une très forte présence policière et des opérations de sécurisation menées par la Brigade Spécialisée de Terrain !
Une situation plus qu’alarmante, dans le silence assourdissant de la municipalité dijonnaise et des nombreux élus de la majorité présidentielle…
Une majorité présidentielle pourtant si prompte à venir parader dans notre département : 25 visites ministérielles en 2023, 5 visites présidentielles en 7 ans.
Le Rassemblement National de Côte d’Or serait-il le seul à s’indigner d’une situation qui fait vivre dans la peur quotidienne des quartiers entiers ?
Dijon et sa périphérie sont-ils en passent de se « Marseilliser » ?
Réagissons avant qu’il ne soit trop tard !
Le Rassemblement National de Côte d’Or demande aux élus Côte d’Oriens de la majorité présidentielle (Ministre, Maire de Dijon, députés, sénateur) de presser le gouvernement afin que soient construites les places de prison promises en …..2017 !
Des places de prison aujourd’hui très nettement insuffisantes (60 000 pour 75 000 détenus), ne permettant pas l’application réelle des peines trop souvent remplacées par des peines de substitution non dissuasives.
Sans ces mesures de bon sens, policiers et gendarmes, malgré tout le professionnalisme qui est le leur, ne pourront véritablement et définitivement ramener le calme et le plaisir de vivre dans la capitale Bourguignonne.

René Lioret
Délégué départemental du RN 21
Conseiller Régional de Bourgogne Franche-Comté