CÔTE D'OR
Nathalie Koenders, maire de Dijon, élue vice-présidente de France urbaine
Publié le 27 Mai 2026 à 11h25
La maire de Dijon, Nathalie Koenders, a été élue vice-présidente de France urbaine lors du renouvellement des instances dirigeantes de l’association ce mardi 26 mai. Cette nomination renforce la place de Dijon et de sa métropole au sein des grandes collectivités françaises.
Communiqué de presse de la Ville de Dijon et de Dijon Métropole
Nathalie Koenders, maire de Dijon, et François Rebsamen, président de Dijon métropole, participaient au conseil d’administration de France urbaine, association représentative des grandes villes et intercommunalités de France, qui procédait ce mardi 26 mai 2026 au renouvellement de ses instances dirigeantes.
Dans le cadre d’un accord transpartisan, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a été élu président de l’association, et Nathalie Appéré, maire de Rennes, en devient première vice-présidente.
À cette occasion, Nathalie Koenders, maire de Dijon, a été élue membre du bureau et vice-présidente de l’association.
Les grandes villes et les métropoles concentrent aujourd’hui une part importante des défis auxquels notre pays est confronté : lutte contre la pauvreté, accès à l’emploi, mobilités, présence universitaire, gestion des grands équipements publics, sécurité ou encore transition écologique et adaptation au changement climatique. Elles sont également les collectivités qui agissent au quotidien, au plus près des habitants.
Dans ce contexte, une association comme France urbaine joue un rôle nécessaire pour faire entendre la voix des collectivités auprès de l’État, défendre leurs intérêts et construire des positions communes au-delà des clivages partisans.
-
Beaune - L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
24 Heures de Beaune - Interrompue dans la nuit après des coups de feu, la course a repris vers 7 h -
Requalification de la rocade de Beaune entre le giratoire route de Seurre et le carrefour de Challanges -
Beaune célèbre le Japon ce dimanche : une édition spéciale pour les 10 ans de l’Association Japonaise du Pays Beaunois -
Beaune et région – Quatre jardins privés ouvrent leurs portes pour financer des jardins thérapeutiques -
Beaune - L’aérodrome de Challanges fermé après l’installation de nombreuses caravanes de gens du voyage -
24 Heures de Beaune - 518 kilomètres et une 6e couronne : les Goal Cost Riders intouchables -
Beaune - Avec Maison Ginette Traiteur, Margaux Chainard apporte le fait maison jusque chez vous -
Beaune - Immersion réussie au cœur des métiers de la gendarmerie lors d’un Grand Meeting populaire et spectaculaire -
Premiers pas à Beaune pour la préfète Violaine Démaret : une visite de courtoisie pour prendre le pouls du territoire -
Beaune – Les 24 Heures sont lancées : 42 équipages font déjà vibrer le quartier Saint-Jacques -
La Côte-d’Or choisie pour accueillir une expérimentation nationale sur la lutte contre la précarité des salariés -
Beaune - La Cité des Climats veut séduire un nouveau public avec Trafic Bar, DJ sets, vins et guinguette -
Accident mortel sur l’A6 à hauteur de Merceuil : un passager décède malgré l’intervention des secours -
Beaune - Chartron & Trébuchet ouvre un nouvel écrin au cœur de ville et mise sur l’expérience du vin -
Route des Grands Crus de Bourgogne François Sauvadet réunit tous les maires des communes traversées : cap sur les 90 ans de cet itinéraire mythique ! -
MISS BOURGOGNE 2026 - Les votes par SMS sont ouverts - L'élection se déroule ce dimanche à Autun -
Beaune - Anne-Gaëlle Catinot élue Présidente du Palais des Congrès -
Beaune - La troupe « A Beaune sur les Planches » présente La Foule à la Tour Porte Marie de Bourgogne -
Auxonne - Important feu de cartons près de l’entreprise Global Hygiène, 41 sapeurs-pompiers mobilisés -
Beaune – Retour en images avant le grand départ des 24 Heures de Beaune