CÔTE D'OR
Côte-d'Or - Les Jardins du Département s’animent dès ce jeudi avec des rendez-vous gratuits et tout public jusqu’à la fin de l’été
Publié le 27 Mai 2026 à 15h16
Jusqu’à la fin de l’été, le Département vous invite à profiter d’évènements gratuits autour de thématiques diverses, dans ses Jardins, véritable écrin de verdure au cœur de Dijon ! Concerts, spectacles, animations, cinéma, marché… une programmation riche et gratuite, pour tous les publics, proposée par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or.
« Depuis 2023, dès le printemps, nous avons choisi de développer notre programme d’animations dans les Jardins. Nous avons la chance de disposer de ce cadre préservé, en plein cœur de Dijon, et nous souhaitons que le plus grand nombre de Côte-d’Oriens puissent s’approprier ce lieu, rappelle le Président Sauvadet. C’est un choix guidé par le succès des évènements organisés traditionnellement dans les Jardins, comme les marchés 100 % Côte-d’Or, et conforté par la fréquentation grandissante de nos soirées thématiques. »
Rendez-vous dès ce jeudi 28 mai dans les Jardins du Département, pour l’afterwork « Ça mousse ! » placé sous le signe de la bière artisanale et de la musique irlandaise.
Programmation complète des évènements
proposés par le Département
Afterwork « Ça mousse ! » - Jeudi 28 mai de 17h30 à 21h30
Le groupe Hop Corner jouera de la musique traditionnelle irlandaise à l’occasion de l’afterwork « Ça mousse ! » célébrant la bière artisanale. Divers jeux ainsi qu’une machine à mousse créeront une ambiance conviviale, invitant au partage. Une offre de brasseurs côte-d’oriens sera présente dans les Jardins.
Afterwork « Les filles mixent » - Jeudi 4 juin de 17h30 à 21h30
L’afterwork « Les filles mixent » met à l’honneur les femmes DJ. Deux artistes du Club Platinium seront présentes sur la scène des Jardins. Diverses animations, dont un stand de paillettes, seront proposées pour créer une atmosphère festive.
Afterwork « Salsa » - Jeudi 11 juin de 17h30 à 21h30
Les Jardins plongeront dans l’ambiance de Cuba à l’occasion de l’afterwork « Salsa » ! Aux commandes, DJ Mo-K proposera un répertoire de musiques latines. Il sera accompagné sur scène par des danseurs d'une école de salsa.
Marché d’été - Vendredi 19 juin de 12h00 à 21h00 et samedi 20 juin de 10h à 18h30
Rendez-vous incontournable, le Marché 100% Côte-d’Or revient pour vous offrir une pause estivale. Découvrez les 21 agréés 100% Côte-d’Or et leurs produits gourmands et artisanaux et régalez-vous grâce au food truck 100% Côte-d’Or.
Le tout dans une ambiance festive grâce aux concerts et aux nombreuses animations !
Fête de la musique - Dimanche 21 juin de 18h30 à 22h30
A l’occasion de cet événement incontournable marquant l’arrivée de l’été, les Jardins du Département vous ouvrent leurs portes pour une soirée festive et conviviale. Au programme : quatre groupes locaux à découvrir, pour un voyage musical entre chanson française, rock et électro.
En partenariat avec le Bistrot de la Scène, plusieurs artistes de Côte-d’Or se succéderont sur scène : le trio AncavaMuerta (chanson française), Bibeo (chanson française rock et festive), Lock, Stock and Barrel - LSB (reprises rock fusion) et un DJ électro-pop (à confirmer).
Afterwork « Guinguette » - Jeudi 25 juin de 17h30 à 21h30
Les classiques du répertoire de la chanson française seront revisités par le trio de musiciens Jour de Fête à l’occasion de l’afterwork « Guinguette ». Le public pourra trouver des jeux forains ainsi que des jeux de bois en libre-service dans les Jardins.
Showcase K6FM - Jeudi 2 juillet à partir de 18h30
C’est le moment de se trémousser en plein air : fêtez l’arrivée des grandes vacances grâce au Showcase K6FM. C’est le concert estival gratuit à ne pas manquer en Côte-d’Or ! La programmation sera dévoilée prochainement…
Un évènement organisé en partenariat avec la radio K6FM pour permettre aux Côte-d’Oriens de découvrir une sélection d’artistes et groupes d’artistes locaux avant de laisser la place aux artistes nationaux, en 2e partie de soirée.
Ciné plein-air - Vendredi 10 juillet en soirée
Délocalisez votre soirée ciné dans les Jardins du Département ! Le 10 juillet, venez nombreux pour profiter des animations proposées et profiter des buvettes et stands de restauration…
À la tombée de la nuit, installez-vous confortablement et profitez d’un film diffusé en partenariat avec Les Tourneurs de Côte-d’Or. Une toile sous les étoiles pour un début d’été enchanté !
Lancement de la saison Arts et Scènes - Jeudi 10 septembre en soirée
Les Jardins accueilleront le lancement de saison départementale Arts et Scènes afin de clôturer cette série de manifestations. Imperial Kikiristan, fanfare théâtralisée « folklorico-burlesque », se produira à cette occasion.
-
La grêle douche les espoirs du vignoble de la côte de Beaune, "les raisins étaient magnifiques" -
Beaune célèbre le Japon ce dimanche : une édition spéciale pour les 10 ans de l’Association Japonaise du Pays Beaunois -
Beaune - L’émotion d’un choix de vie, treize nouveaux citoyens accueillis dans la nationalité française -
24 Heures de Beaune - Après les incidents, la Ville et l’État renforcent la sécurité -
Meloisey - Une femme grièvement blessée dans une collision entre deux voitures -
Beaune – Les Ripailles de l’Épi-Centre : une guinguette éphémère pour lancer l’été, premier rendez-vous le 12 juin -
Premiers pas à Beaune pour la préfète Violaine Démaret : une visite de courtoisie pour prendre le pouls du territoire -
La Côte-d’Or choisie pour accueillir une expérimentation nationale sur la lutte contre la précarité des salariés -
Accident mortel sur l’A6 à hauteur de Merceuil : un passager décède malgré l’intervention des secours -
Beaune - Chartron & Trébuchet ouvre un nouvel écrin au cœur de ville et mise sur l’expérience du vin -
Beaune - La troupe « A Beaune sur les Planches » présente La Foule à la Tour Porte Marie de Bourgogne -
Biothérapies - La Bourgogne-Franche-Comté veut devenir un acteur majeur de la médecine de demain -
Marigny-lès-Reullée - Le Poney Club invite les familles à découvrir l’univers équestre le dimanche 14 juin -
Beaune - Les élus désignent les grands électeurs des sénatoriales et préparent les futures élections du personnel -
Beaune – Les Hospices Civils honorent l’engagement hospitalier de 50 agents lors de la cérémonie des médailles 2025 -
Les Rendez-Vous du Tourisme : un événement incontournable pour les acteurs du tourisme régional à la Saline Royale d'Arc-et-Senans -
Beaune - Deux observations astronomiques gratuites place Carnot pour clôturer la saison -
Nuits-Saint-Georges – Les UnsDifférents en concert le 12 juin pour changer le regard sur le handicap -
Chagny - Partez à la découverte du patrimoine avec Lulu, ouvrière de la Tuilerie des années 1930 -
Beaune - Le Lions Club Beaune Bastion Saint-Martin mobilise la musique au service de l’hôpital ce samedi le 6 juin -
Beaune - Après les coups de feu des 24 Heures, Pierre Bolze annonce un renforcement de la politique de sécurité -
Beaune - Le rooftop de la Cité des Climats fait le plein pour son anniversaire