MEURSAULT
Meursault - Madame Lunettes inaugure un nouvel écrin au cœur du village
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 13 Juin 2024 à 07h14
Madame Lunettes, qui a révolutionné le service d’opticienne à domicile depuis 2016, a posé ses valises dans un magnifique écrin au centre du village depuis mercredi dernier.
Emilie Hanniet, qui a révolutionné le service d’opticienne à domicile en créant Madame Lunettes en 2016, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en ouvrant ce magnifique écrin de présentation de ses collections de lunettes correctrices et solaires au cœur de Meursault, dans la rue principale et sur le chemin des écoliers, tant le village est au centre de sa zone d’intervention qui en était totalement dépourvu.
Un salon à son image comme à la maison
« Depuis 8 ans, je me rends chez les clients dans leur environnement. Je voulais qu’ici, les clients se sentent comme à la maison ! » nous dit-elle.
De fait, la boutique ne ressemble pas du tout à un magasin de ville qu’elle a connu dans sa vie professionnelle pendant 10 ans, mais plus à une pièce à vivre, avec des espaces de présentation épurés, meublés en petits salons sur les tapis de formes et de couleurs différentes. Les couleurs pastel du mobilier en bois, métal et osier, la décoration murale joliment agencée et les présentations de lunettes sur des étagères discrètement éclairées participent de cette invitation.
Elle dispose également d’un local technique adapté à son activité, accessible par une porte coulissante vitrée qui lui permet de préparer montures et verres, tout en étant disponible dès l’arrivée d’un visiteur. Elle peut désormais y réaliser aisément toutes les formalités sociales (SS et mutuelles) et commerciales (commandes, facturations, gestion) qu’elle assurait précédemment chez elle.
Elle est très heureuse de sa nouvelle aventure qui propose un espace d’humanité à son image, et commence à avoir la faveur de ses premiers visiteurs, la curiosité des passants, et l’enthousiasme des écoliers qui rentrent à la maison.
Madame Lunettes conserve son activité d’opticienne à domicile créée en 2016.
Trop attachée au service à domicile qu’elle a créé il y a 8 ans déjà, Emilie Hanniet poursuit également son activité au domicile des clients de la côte viticole, dont notamment de plus en plus d’entrepreneurs et professionnels libéraux qui la reçoivent sur leur lieu d’activité, et garde ses rendez-vous périodiques dans les EHPAD de Beaune, Nolay et Santenay.
Ainsi, les rendez-vous à domicile et entreprises sont assurés le mardi et le mercredi matin, et peuvent être réservés directement sur son site internet.
La boutique est ouverte dès le mercredi après-midi, « pour le moment », jeudi et vendredi avec une coupure déjeuner, et le samedi en continu jusqu’à 16 h.
Gageons que ce nouveau challenge sera aussi réussi que le précédent, tant Emilie Hanniet apporte à toutes les personnes qu’elle rencontre, empathie, bienveillance, discrétion, et un savoir-faire personnalisé qui sont des valeurs personnelles de plus en plus recherchées par la clientèle en quête d’un service de qualité emprunt d’une profonde humanité.
Jean-Michel Jeantet
Meursault : 11 rue De Lattre de Tassigny
-
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Normandie, à nouveau frappée par les orages ce vendredi en fin d'après-midi -
Côte-d'Or - La préfète prend les premières mesures de restrictions et appelle l’ensemble des usagers à économiser la ressource en eau -
Beaune - Pralus ouvre une boutique : la célèbre Praluline et les grands chocolats de dégustation arrivent rue Monge -
Santé en Bourgogne-Franche-Comté - L’ARS veut transformer durablement l’accès aux soins et préparer les défis de demain -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Beaune - Le futur stade nautique dévoile ses tarifs avant son ouverture prévue à l’automne -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Château de la Commaraine - La renaissance spectaculaire d’un palace au cœur des vignes de Pommard -
Côte-d'Or - Des maires bien accompagnés -
Beaune s’anime - La Ville lance sa grande saison estivale et veut faire vibrer tous les quartiers -
CANICULE - Vigilance orange activée à compter de ce jeudi 12h en Saône et Loire, Côte d'Or, Jura, Rhône, Ain.... -
Un jeune pilote de Nuits-Saint-Georges s'envole à l'assaut du Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2026 ! -
Canicule Beaune - La Ville adapte l’organisation des écoles et permet aux familles de récupérer leurs enfants l’après-midi -
Agglomération Beaune Côte & Sud - 21 dossiers à l’ordre du jour du conseil communautaire du 29 juin -
Beaune - Un restaurant texan récompensé par le Guide Michelin s’invite dans les Jardins Bichot pour une grande fête du barbecue -
Feu de forêt à Brochon : le sinistre fixé après avoir parcouru 2,5 hectares -
Darois - Un incendie de friches parcourt 23 hectares, 84 sapeurs-pompiers mobilisés -
Daix - Trois blessés graves dans une collision frontale, la route de Troyes coupée -
Beaune - Édouard Fontenille invite à mettre les mains dans la terre cet été -
Entre Dijon et Santenay - 88 km pour Louis : le défi solidaire d’Étienne pour soutenir « l’Enfant Papillon » -
Côte-d’Or - Une journée marquée par plusieurs incendies d’espaces naturels