CÔTE D'OR
Dijon - Réception en l’honneur du DFCO samedi, champion de National, à l’Hôtel de Ville
Publié le 13 Mai 2026 à 17h55
Dijon honore ses champions. François Rebsamen, président de Dijon métropole, ancien ministre, et Nathalie Koenders, maire de Dijon, 1re vice-présidente de Dijon métropole, recevront l’équipe masculine du DFCO, récemment sacrée championne de National et qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le rendez-vous est donné ce samedi 16 mai à 11 heures, salle des États, Palais des Ducs et des États de Bourgogne de Dijon, au lendemain du dernier match de championnat.
Cette réception, organisée par la Ville de Dijon et Dijon métropole et ouverte au public, sera l’occasion de saluer le remarquable parcours du club, de mettre à l’honneur les joueurs, l’entraîneur Baptiste Ridira, le staff et les dirigeants, mais aussi de partager ce moment avec les supporters et plus largement les Dijonnaises et les Dijonnais.
Le trophée de champion de National sera présenté au public et des posters seront distribués à l’entrée afin que les supporters puissent les faire dédicacer par les joueurs, l’entraîneur et les membres du staff lors d’un moment convivial organisé à l’issue des prises de parole. En cas d’affluence très importante, l’équipe ira également à la rencontre des supporters à l’extérieur de la salle des États.
Au-delà de ce succès du DFCO, cette réception souligne le dynamisme du sport dijonnais, porté ces derniers mois par les excellents résultats obtenus par les équipes professionnelles du territoire. En parallèle du titre de champion et de l’accession du DFCO en Ligue 2, il convient également de saluer la très belle saison de la JDA Dijon Handball, dont l’équipe féminine est qualifiée en finale de Coupe de France mais aussi au rendez-vous du dernier carré européen ce week-end des 16 et 17 mai à Dijon.
Ces EHF Finals Dijon Métropole, demi-finales et finales européennes de handball féminin, se dérouleront au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, équipement métropolitain emblématique qui accueille tout au long de l’année les plus grandes compétitions sportives nationales et internationales organisées sur le territoire. Une fan-zone Dijon métropole sera installée sur le parvis du Palais des Sports ce même week-end avec animations, jeux et distribution de goodies.
« Dijon métropole est un partenaire majeur du sport professionnel, parce que le sport de haut niveau participe au rayonnement, à l’attractivité et à l’identité même de notre territoire. Derrière les résultats sportifs, il y a des clubs, des dirigeants, des acteurs économiques, des bénévoles, des supporters et des collectivités engagées. Je veux saluer toutes celles et tous ceux qui contribuent, par leur investissement et leur passion, à faire de Dijon métropole un grand terrain de sport », François Rebsamen, président de Dijon métropole, ancien ministre.
À Dijon, le sport rassemble.
-
La grêle douche les espoirs du vignoble de la côte de Beaune, "les raisins étaient magnifiques" -
Beaune célèbre le Japon ce dimanche : une édition spéciale pour les 10 ans de l’Association Japonaise du Pays Beaunois -
Beaune - L’émotion d’un choix de vie, treize nouveaux citoyens accueillis dans la nationalité française -
24 Heures de Beaune - Après les incidents, la Ville et l’État renforcent la sécurité -
Meloisey - Une femme grièvement blessée dans une collision entre deux voitures -
Beaune – Les Ripailles de l’Épi-Centre : une guinguette éphémère pour lancer l’été, premier rendez-vous le 12 juin -
Premiers pas à Beaune pour la préfète Violaine Démaret : une visite de courtoisie pour prendre le pouls du territoire -
La Côte-d’Or choisie pour accueillir une expérimentation nationale sur la lutte contre la précarité des salariés -
Accident mortel sur l’A6 à hauteur de Merceuil : un passager décède malgré l’intervention des secours -
Beaune - Chartron & Trébuchet ouvre un nouvel écrin au cœur de ville et mise sur l’expérience du vin -
Beaune - La troupe « A Beaune sur les Planches » présente La Foule à la Tour Porte Marie de Bourgogne -
Biothérapies - La Bourgogne-Franche-Comté veut devenir un acteur majeur de la médecine de demain -
Marigny-lès-Reullée - Le Poney Club invite les familles à découvrir l’univers équestre le dimanche 14 juin -
Beaune - Les élus désignent les grands électeurs des sénatoriales et préparent les futures élections du personnel -
Beaune – Les Hospices Civils honorent l’engagement hospitalier de 50 agents lors de la cérémonie des médailles 2025 -
Les Rendez-Vous du Tourisme : un événement incontournable pour les acteurs du tourisme régional à la Saline Royale d'Arc-et-Senans -
Beaune - Deux observations astronomiques gratuites place Carnot pour clôturer la saison -
Nuits-Saint-Georges – Les UnsDifférents en concert le 12 juin pour changer le regard sur le handicap -
Chagny - Partez à la découverte du patrimoine avec Lulu, ouvrière de la Tuilerie des années 1930 -
Beaune - Le Lions Club Beaune Bastion Saint-Martin mobilise la musique au service de l’hôpital ce samedi le 6 juin -
Beaune - Après les coups de feu des 24 Heures, Pierre Bolze annonce un renforcement de la politique de sécurité -
Beaune - Le rooftop de la Cité des Climats fait le plein pour son anniversaire